Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Pour la période 1 je vais travailler sur les couleurs à partir de l'album Pop mange de toutes les couleurs, du coup j'ai prévu en atelier :

avec moi :

- tri de couleur (pions du maxicoloredo à mettre dans l'assiette de la même couleur en collectif puis individuel)

- langage avec le jeu des association (associer des images d'aliments au Pop de la bonne couleur)

- loto des couleurs

- chasse aux couleurs dans la classe (je demande à un élève d'aller me chercher une fourchette verte par exemple)

avec l'astem :

- remplir une surface limitée en collant des papiers d'une seule couleur dans la silhouette de Pop

- abaque (tri de couleur)

- fiche suite au jeu des associations : coller le Pop de couleur à côté du bon aliment

- choisir une couleur et peindre une silhouette de Pop

- fiche "éval" : coller les gommettes sur le Pop de la bonne couleur

en autonomie :

- découverte du maxicoloredo

- collier de perle d'une seule couleur

- faire des points au feutre dans la silhouette de Pop

- coloriage de Pop

Vous avez d'autres idées?

Salut, est-ce que j'abuse si je te demande tes fiches de travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Je pars d'un thème et je prends les compétences que je dois travailler dans la période.

Là pour la période 1 c'est surtout :

- remplir une surface limitée

- connaître les couleurs

- reconnaître son étiquette prénom à l'aide de la photo

- le point en graphisme

- trier selon un critère (la couleur)

- réaliser des encastrements

Et j'ai fait ça comme document

Juste pour savoir si en fin de période 1 , ils connaissent les couleurs? Et si oui lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars d'un thème et je prends les compétences que je dois travailler dans la période.

Là pour la période 1 c'est surtout :

- remplir une surface limitée

- connaître les couleurs

- reconnaître son étiquette prénom à l'aide de la photo

- le point en graphisme

- trier selon un critère (la couleur)

- réaliser des encastrements

Et j'ai fait ça comme document

Juste pour savoir si en fin de période 1 , ils connaissent les couleurs? Et si oui lesquelles?

euh ils commencent à les reconnaître, après ça se bosse toute l'année. Par contre ils arrivent bien à les trier.

Tu veux quelles fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars d'un thème et je prends les compétences que je dois travailler dans la période.

Là pour la période 1 c'est surtout :

- remplir une surface limitée

- connaître les couleurs

- reconnaître son étiquette prénom à l'aide de la photo

- le point en graphisme

- trier selon un critère (la couleur)

- réaliser des encastrements

Et j'ai fait ça comme document

Juste pour savoir si en fin de période 1 , ils connaissent les couleurs? Et si oui lesquelles?

euh ils commencent à les reconnaître, après ça se bosse toute l'année. Par contre ils arrivent bien à les trier.

Tu veux quelles fiches?

Je veux bien les fiches sur POP.

Ah ok je croyais qu'ils les reconnaissaient bien. Moi pareil ils trient tous bien sauf 2-3 élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des roses des sables en chocolat... à base de cornflakes et de chocolat fondu...

salade de fruits / brochettes de fruits etc...

Je ne suis pas sur mon pc boulot là, mais si tu veux je peux regarder dans mon dossier recette si j'ai d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des roses des sables en chocolat... à base de cornflakes et de chocolat fondu...

salade de fruits / brochettes de fruits etc...

Je ne suis pas sur mon pc boulot là, mais si tu veux je peux regarder dans mon dossier recette si j'ai d'autres choses

Moi des recettes m'intéressent, je veux faire un atelier cuisine juste avant les vacances de Noël, on ferait 4 ou 5 gâteaux pour partager avec les autres classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Alors j ai un petit souci.....je suis nulle en informatique lol.Je voudrais savoir comment je peux faire pour enregistrer mon tableau "type"cahier journal de tel sorte que j ai juste a écrire dedans à chaque fois sans avoir à refaire le tableau à chaque fois....c est certainement stupide mais je ne sais pas...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui désolée.. En fait je ne sais pas précisément , peut-êre des sablés, ou d'autres gateaux faciles à couper (pas de crumble par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prata, il te suffit d'enregistrer ton tableau sans avoir écrit le contenu de tes ateliers...

Tu laisses du "blanc" à la place...

Si tu veux, envoie moi un exemplaire de ton CJ et je te fais la manip. C'est vraiment simple à faire ;)

euh oui désolée.. En fait je ne sais pas précisément , peut-êre des sablés, ou d'autres gateaux faciles à couper (pas de crumble par exemple ;)

Je regarderai cet aprem' ce que j'ai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...