Athenajulie Posté(e) 14 novembre 2012 Partager Posté(e) 14 novembre 2012 En parlant d'effectif je suis larguée avec mes 29 élèves cette année... J'ai l'impression d'être à l'usine pour les ateliers et surtout en dirigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie87 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 En parlant d'effectif je suis larguée avec mes 29 élèves cette année... J'ai l'impression d'être à l'usine pour les ateliers et surtout en dirigé. pareil (avec 30 élèves) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
thay Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Idem que vous Athenajulie et Marie87... Nous sommes 32 pour l'instant... 3 doivent arriver en janvier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marie87 Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 je compatis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Athenajulie Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 35 en janvier ? C'est du délire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Athenajulie Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 J'oubliais presque.. Mes ateliers de la semaine Dirigé : langage couleur et schéma corporel Semi dirige : bataille de pinceaux kazuo shiraga Autonomie : tri couleur Autonomie : colorier à l'intérieur d'une silhouette Dirigé : langage Raoul la terreur règles de la cour Semi dirige : bataille de pinceaux à deux Autonomie : tri ronds Autonomie : dessiner les boutons de varicelle Supplément : frise numérique et tri garçon fille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
thay Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Oui, est il est possible que nous inscrivions encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 J'oubliais presque.. Mes ateliers de la semaine Dirigé : langage couleur et schéma corporel Semi dirige : bataille de pinceaux kazuo shiraga Autonomie : tri couleur Autonomie : colorier à l'intérieur d'une silhouette Dirigé : langage Raoul la terreur règles de la cour Semi dirige : bataille de pinceaux à deux Autonomie : tri ronds Autonomie : dessiner les boutons de varicelle Supplément : frise numérique et tri garçon fille peux-tu préciser quels sont tes supports pour tes ateliers de langage, quelle est ta démarche ? Pour mes ateliers autonomes je suis vite à court d'idées j'ai l'impression de tourner en rond entre pâte à modeler, colliers, pince à linge décoratives, construction, j'ai pas forcément beaucoup d'inspiration sur les gommettes sans que ce soit coller pour coller. Que faites vous en plus en autonomie en dehors des coins jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bohème72 Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 J'oubliais presque.. Mes ateliers de la semaine Dirigé : langage couleur et schéma corporel Semi dirige : bataille de pinceaux kazuo shiraga Autonomie : tri couleur Autonomie : colorier à l'intérieur d'une silhouette Dirigé : langage Raoul la terreur règles de la cour Semi dirige : bataille de pinceaux à deux Autonomie : tri ronds Autonomie : dessiner les boutons de varicelle Supplément : frise numérique et tri garçon fille peux-tu préciser quels sont tes supports pour tes ateliers de langage, quelle est ta démarche ? Pour mes ateliers autonomes je suis vite à court d'idées j'ai l'impression de tourner en rond entre pâte à modeler, colliers, pince à linge décoratives, construction, j'ai pas forcément beaucoup d'inspiration sur les gommettes sans que ce soit coller pour coller. Que faites vous en plus en autonomie en dehors des coins jeux. j'essaie de reprendre des choses faites en ateliers dirigés. En ce moment on travaille sur les couleurs, j'ai donc prévu: -faire un dessin avec des crayons d'une même couleur (c'est moi qui les trie préalablement) -colorier le poisson de la comptine d'une couleur -coller des morceaux de papier d'une couleur -coloredo (des lignes de bleu, des lignes de rouge...) -abaques: une couleur par baton Avec l'atsem ils vont déchirer des papiers, ensuite je referai ça en autonomie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 oui moi aussi j'essaie de prendre qu'ils ont déjà faites mais pour certaines choses je ne les sens pas encore capables de passer en autonomie même si ça a été fait, aucun n'a fait de tps je suis en eclair et la plupart sont un peu brut de coffre. Le collage ils en ont fait 3 fois mais en autonomie ça va être un carnage avec la colle c'est sûr et tout ce qui est coloriage je veux pas les laisser autonomes à cause de la tenue du crayon, donc bon ça laisse pas énormément de possibilités à ce stade de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Athenajulie Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 J'oubliais presque.. Mes ateliers de la semaine Dirigé : langage couleur et schéma corporel Semi dirige : bataille de pinceaux kazuo shiraga Autonomie : tri couleur Autonomie : colorier à l'intérieur d'une silhouette Dirigé : langage Raoul la terreur règles de la cour Semi dirige : bataille de pinceaux à deux Autonomie : tri ronds Autonomie : dessiner les boutons de varicelle Supplément : frise numérique et tri garçon fille peux-tu préciser quels sont tes supports pour tes ateliers de langage, quelle est ta démarche ? Pour mes ateliers autonomes je suis vite à court d'idées j'ai l'impression de tourner en rond entre pâte à modeler, colliers, pince à linge décoratives, construction, j'ai pas forcément beaucoup d'inspiration sur les gommettes sans que ce soit coller pour coller. Que faites vous en plus en autonomie en dehors des coins jeux. Pour ces ateliers de langage que je viens de citer. Le premier utilise un jeu de puzzle, un ours dont les parties du corps ont une couleur différente, les enfants doivent nommer les parties du corps, les couleurs et le reconstituer (c'est une séquence sur plusieurs ateliers dirigés ou non je peux te l'envoyer si tu le souhaites). Le deuxième, c'est un atelier de langage à partir de l'album Raoul la terreur qui me permet d'aborder les questions des règles de la cour (idem séquence avec plusieurs activités, dictée à l'adulte, jeu de loto etc). En ce qui concerne le coloriage en autonomie je prends le parti de le faire. Je rappelle dès que l'occasion se présente la tenue du crayon et au début de l'atelier à chaque enfant. Tous ne la maîtrisent pas mais ils s'entrainement, et s'ils expérimentent une tenue non efficace du crayon quelques-uns la modifient pour plus d'efficacité et l'améliorent. Je contrôle un peu au cours de l'atelier pour rappeler la position si nécessaire. Je crois qu'il faut accepter comme tu dis "le carnage" en petite section quand les enfants découvrent une technique (collage par exemple) et les aider à progresser au fur et à mesure. Mais tout contrôler à tout moment me semble difficile quand tu sais qu'ils découvrent presque tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Athenajulie Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Séquence ours de couleurs.pdf1. Ours couleurs-grilles.pdfRaoul-prog.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant