Aller au contenu

Recherche correspondants 6e/5e SEGPA


melyana

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année, je vais avoir des 6ème SEGPA dans le cadre du Module d'Aide Spécifique, en Français. :)

Je comptais mettre en place, sur l'année, une correspondance avec une autre classe.

C'est un projet que j'ai déjà mené, et les élèves y adhérent avec plaisir. De plus, ce projet constitue un fil rouge tout au long de l'année, qui permet de travailler les compétences en Français, divers éléments culturels liés à la région des correspondants, aux traditions, aux fêtes, etc ..., mais aussi de travailler sur les règles de la correspondance, les registres, les formules de politesse ...

Je cherche donc une classe de 6e ou de 5e SEGPA qui aimerait correspondre avec ma classe.

Pour l'avoir déjà fait, nous avons, grosso modo, envoyé et reçu une lettre par période.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements !

A bientôt ! :) :) :)

Bonjour, nouvellement affectée en segpa je recherche des projets pour cette année et la correspondance avec une autre classe me tente bien! On peut échanger par mp si tu veux merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas t'aider, j'ai des 4èmes mais je me pose des questions par rapport au projet correspondance : combien d'envois y-a t'il dans l'année? est ce une lettre collective ou une lettre par élève? Si je comprends bien, un thème est défini à chaque fois...

Je serais tentée de me lancer dans l'aventure mais j'ai peur de ne pas réussir à gérer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien, la 1ère lettre est individuelle et les autres sont collectives ?

Je souhaite me lancer avec des 5ème segpa et les conseils et détails me permettront d'éviter des erreurs de débutante, avant que je ne vole de mes propres ailes...

Je suis donc de plus à la recherche d'une classe de cinquième. Nous sommes à Lanester (en ville), dans le Morbihan, à côté de Lorient.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherchais un nouveau projet pour l'année prochaine avec ma classe de 6eme SEGPA. Ton projet tombe à pic. :)

J'ai les 6eme en français, en maths, en anglais et une heure en module d'aide.

Ton projet de correspondance scolaire m'interresse fortement ainsi que tes conseils.

Nous sommes à Merville dans le Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...