felice07 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour ! Besoin de petits conseils concernant l'élaboration d'un emploi du temps. J'ai l'impression que quelque chose cloche mais je n'arrive pas à trouver quoi même en le retournant dans tous les sens. Il est conçu sur 2 journées (poste à 50%) pour des CM1- CM2 Les matières à ma charge seront sauf changement : Français: vocabulaire + conjugaison + partage avec la titulaire pour lecture, rédaction et poésie Maths: grandeurs et mesures + numération+ partage pour problèmes et calcul mental Sciences EPS Instruction civique Arts visuels A noter que l'anglais est en décloisonnement donc prévu sur ce créneau Je prends toutes remarques pour avoir votre avis. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder EMPLOI DU TEMPS EXEMPLE.doc!!!
felice07 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 Personne ?? Autant de vues, quelques téléchargements et toujours pas de réponses.. .. Je vous ai dit que j'acceptais les remarques négatives !!!! !!! (pour avancer bien sûr)
Manuestrella Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Ben dis nous ce qui te chagrine on pourra mieux t'aider Pke la à part qu'il n'y a rien de 16h-16h30...
felice07 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 Ben dis nous ce qui te chagrine on pourra mieux t'aider Pke la à part qu'il n'y a rien de 16h-16h30... Je sais pas j'ai l'impression que cet emploi du temps ne roule pas tellement, cela dit ce n'est peut etre qu'une impression...Je voulais juste savoir si selon vous il était réalisable et si rien ne vous choquait Pensez-vous que tout est casé dedans avec le quota d'heures nécessaires? Est ce que j'ai oublié quelque chose? De 16h à 16h30 je pensais mettre ICM le lundi et arts le mardi qui ferait donc toute la plage (1h15) cela ne vous semble pas trop long? Merci
elodie86 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Perso : je trouve q certains de tes créneaux sont un peu courts : 8h40-9h15 et 11h-11h30 ça fait juste mais ça dépend comment est gérée la séance! sinon tout me semble bien s'enchainer dc aucun souci
felice07 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 Perso : je trouve q certains de tes créneaux sont un peu courts : 8h40-9h15 et 11h-11h30 ça fait juste mais ça dépend comment est gérée la séance! sinon tout me semble bien s'enchainer dc aucun souci C'était peut etre ça qui clochait Pour la durée des séances c'est sur que ça fait court mais en meme temps je me dis qu'il ne faut pas que je compte sur les 10 premières minutes de classe (entre s'installer, faire l'appel, la cantine....les petits tracas de chacun.... ) meme réflexion pour la demi heure de fin de matinée: je pensais peut etre faire à la place des ateliers qui tourneraient sur la semaine (enfin sur les deux jours) en autonomie + 1 dirigé pour les remédiations .... à voir qu'en penses-tu? Et merci pour ta réponse
elodie86 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Sinon (je ne sais pas si ça pourrait fonctionner!) regrouper tes 2 séances de sciences ça te ferait 1h20 mais du coup le matin ... ICM sur ton créneau de 30 minutes ... En tous cas tu as raison de ne pas compter sur les 10 premières minutes quoique si tu n'as pas de rituels, en 5min ça peut être bon je pense (en les boostant bien!) Mettre en place des ateliers ça peut être bien aussi 30 minutes le lundi et 30 minutes le mardi c'est ça?
felice07 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 Oui je pensais faire ces ateliers diversifiés et donc tournants pour les groupes le lundi et le mardi pendant les 30 min. Donc toi tu verrais sciences de 8h40 à 10h le lundi ? et basculer le français voca sur le créneau vert du mardi (je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre ) J'ai aussi pensé à regrouper une matière sur 2 créneaux dont les sciences mais j'avais peur que les élèves se lassent...je ne sais pas ce que tu en penses? Remarque je peux bien essayer voir ce que cela donne.... ICM le lundi en fin de journée conviendrait dans ce cas? Ou cela semble peut etre court.... En tous cas merci de faire tes propositions et surtout de m'apporter des réponses, je sais que l'élaboration d'un emploi du temps n'a rien de très "excitant" alors que tu réfléchisses pour le mien.....MERCI !
elodie86 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 de rien! en fait c'est difficile car chacun à des manières différentes de faire les choses! si tu fais sciences sur 1h20 peut être arrete toi à 1h10 et fais 10 min de calcul mental ... ou autre (récitation poésie, chant mais ça fait court!) mais tu as aussi ton créneau après la récré d'1h15 à toi de voir! 30 min pour l'ICM c'est suffisant je trouve!
felice07 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Posté(e) 31 juillet 2012 Ok ok je vais suivre tes conseils. C'est pour ça que je trouve aussi difficile de faire sur 2 jours chacun ayant ses matières Je pense que je vais tester plusieurs créneaux et m'adapterais en fonction du niveau de concentration de la classe, ect Ok pour l'ICM Mais à part ça, l'emploi du temps semble rouler... Merci !
Messages recommandés