Aller au contenu

Programmation CE2 géographie


masapa

Messages recommandés

Qui a déjà enseigné et testé une programmation de géographie en CE2 qui fonctionne bien? Pouvez vous SVP me la proposer!

Les programmes ont changé cette année et en géo, je trouve que cela a pas mal bougé; alors je pense que la plupart la refont pour la rentrée et n'ont donc pas testé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes ont changé cette année et en géo, je trouve que cela a pas mal bougé; alors je pense que la plupart la refont pour la rentrée et n'ont donc pas testé....

Comment ça ils ont changé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes ont changé cette année et en géo, je trouve que cela a pas mal bougé; alors je pense que la plupart la refont pour la rentrée et n'ont donc pas testé....

Comment ça ils ont changé???

Cf BO de janvier 2012 overbookée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes ont changé cette année et en géo, je trouve que cela a pas mal bougé; alors je pense que la plupart la refont pour la rentrée et n'ont donc pas testé....

Comment ça ils ont changé???

Cf BO de janvier 2012 overbookée!!!

Ben oui ils n'ont pas changé!! Une progression a été proposée. les compétences ont été précisées... non y' a plus ?? car sinon j'ai loupé un gros truc avec mon congé parental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des écoles et des progressions de cycle en fait... Et surtout du choix de l'équipe d'adopter ces nouvelles progressions ou non!

Ici nous avons décidé de les adopter et cela change pas mal car il n'y a plus la terre, les continents et océans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, pour mes ce2, je suis partie du plus petit pour aller vers le plus grand:

- le plan de la classe

-le plan de l'école

-le plan du quartier

-le plan de la ville

-le département

-la région

-la france: fleuve, mer, montagne, villes les plus importantes

-les océans et les continents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne se sont pas contenté de dispatché ce qu'il y avait déjà en CIII sur les 3 années, je trouve qu'ils ont rajouté des choses...

Alors je dirai pas plan classe et école: CE1, mais à voir avec les profs de CE1

plus -la France: fleuve, mer, montagne, villes les plus importantes

plus -les océans et les continents. (je continue quand même)

Par contre La circulation des hommes et des biens et Les principales activités économiques (plus les déchets mais cela va bcp avec les sciences...)

Regarde par toi-même:Progression-pedagogique_Cycle3_Geographie_203761.pdf

Perso je travaillais sur le quartier (ZUP), le centre ville, les paysages ruraux du département, mais là, il y a bcp plus (et moins à la fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai des CE2/CM1 l'an prochain et je suis perdue dans mes progressions d'histoire - géo.....Je crois que je vais etre obligée de différencier. Qui peut m'aider ??? Et avez-vous une référence de bouquin qui s'adapte aux nouvelles progressions ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce que vous avez expliqué :

La progression pour le ce2 publié en Janvier 2012 est UNE PROPOSITION, perso je l'ai lu en tant que ressource pour aider à la programmation, pour l'exploiter et le modifier.

Peut être me suis-je trompé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pousse le raisonnement, cela veux dire qu'on ne peut plus faire la préhistoire en CM1 (cf progression pour le cm1 de janvier 2012)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...