laeti5112 Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Sinon ils pourraient te donner le numéro du directeur que tu porurais alors contacter! euh...je crois que ça a déjà été évoqué dans un autre sujet...les numéros des directeurs ne sont normalement pas transmis par les mairies...d'ailleurs ils sont en vacances, en revanche le mail me parait en effet judicieux!
kyra Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Pensez-vous que préparer des affichages sur des notions de maths et de fr déjà abordées par les élèves auparavant dans leur cursus soient judicieux ? Je te conseille également de joindre la Mairie, ils pourront sûrement ouvrir le bâtiment. Concernant les affichages, tu peux tout à fait préparer des notions à l'avance, de toute façon il y a des incontournables... Je viens de penser aussi que j'affiche à l'avance le tableau dans lequel je vais inscrire les chansons de l'année. Et lorsque j'avais des CE2/CM1, j'avais également une frise numérique jusqu'à cent. Sur la dernière case, après 100, j'avais inscrit "Et ça continue..." NOS CHANSONS_nos poesies tableau.doc bande_numerique_0_100.pdf
kyra Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Dans ma circo, on nous demande aussi de faire un suivi de nos élèves par rapport à l'aide perso, aux stages de remise à niveau, aux PPRE... Alors voilà ce que j'ai confectionné cette année, si ça peut t'aider. Ce n'est pas proprement un affichage, mais on me l'a demandé en inspection au mois de mars. MON suivi_des_eleves.pdf
kyra Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 J'y pense! (Désolée, ça vient au fur et à mesure... ), avec mes CE2/CM1 (mais j'ai gardé ce système avec mes CM2) j'ai confectionné des tableaux de numération et des tableaux de conversions d'unité de mesure plastifiés. Mes élèves s'en servent comme d'une ardoise avec un feutre effaçable. Ça aussi, ça peut être utile de le préparer à l'avance. J'en ai 10 de chaque rangés dans un trieur mural vertical.
Théoboulo Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Dans ma circo, on nous demande aussi de faire un suivi de nos élèves par rapport à l'aide perso, aux stages de remise à niveau, aux PPRE... Alors voilà ce que j'ai confectionné cette année, si ça peut t'aider. Ce n'est pas proprement un affichage, mais on me l'a demandé en inspection au mois de mars. Merci pour ce tableau, je vais m'en faire un aussi! J'y pense! (Désolée, ça vient au fur et à mesure... ), avec mes CE2/CM1 (mais j'ai gardé ce système avec mes CM2) j'ai confectionné des tableaux de numération et des tableaux de conversions d'unité de mesure plastifiés. Mes élèves s'en servent comme d'une ardoise avec un feutre effaçable. Ça aussi, ça peut être utile de le préparer à l'avance. + 1! D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je les plastifie...Liste "to do"
kyra Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Merci pour ce tableau, je vais m'en faire un aussi! Théoboulo, je peux mettre la version modifiable si tu veux.
Théoboulo Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Suivi des élèves.pdf Merci pour ce tableau, je vais m'en faire un aussi! Théoboulo, je peux mettre la version modifiable si tu veux. C'est super gentil, mais ca y est, j'ai fini! J'ai juste changé la police... Suivi des élèves.pdf
kyra Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 C'est super gentil, mais ca y est, j'ai fini! Whaouhhhh!!! Quelle rapidité! Sympa cette police, on dirait l’écriture de Walt Disney...
kaaloucha Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 3/ Concernant les affichages collectifs de la classe, doit-on en préparer quelques uns pour la rentrée ? Effectivement, cela dépend des niveaux, mais en début d'année, j'ai déjà d'affiché: - mes responsabilités (métiers) - mon alphabet - les mots nombre - ma frise d'histoire (avec la partie que je vais étudier cachée) - ma ligne du temps pour la conjugaison avec les repères passé/présent/futur - mon affiche de porte (c'est bête mais j'y tiens) - mon affiche de cartable plastifiée sur laquelle je patafixe les cahiers en miniatures pour les devoirs ou signatures Et aucune question n'est bête! regarde un peu ce que j'affiche sur ma porte... J'aime beaucoup!!!! On remarque encore trop souvent des enseignants qui font des remarques "négatives" aux élèves qui posent des questions dites bêtes!!!
kyra Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 J'aime beaucoup!!!! On remarque encore trop souvent des enseignants qui font des remarques "négatives" aux élèves qui posent des questions dites bêtes!!! J'avais trouvé ce proverbe dans une papillotte il y a plusieurs années. A l'époque j'étais en maternelle. Et puis l'année d'après, j'ai eu deux années de suite des CE2/CM1.Du coup, les CM1, je les avais eu l'année d'avant. Cette petite maxime, c'était devenu un leitmotive pour ma classe. Et quand quelqu’un se moquait, il y en avait toujours un autre pour lui dire "ben quoi, il/elle a raison, il/elle a pas envie de rester bête..." A chaque fois, ça me mettait un petit sourire... Comme quoi, on arrive à gagner sur des petits tableaux... Du coup, je l'ai gardé. Et il reste affiché toute l'année sur la porte, après l'avoir présenté en début d'année et expliqué pourquoi c'est important en conseil.
Messages recommandés