Posté(e) 1 août 201214 a Bonjour à tous, je suis en pleine préparation de mes fiches mémoires pour la révision de sons en CE2 et je me pose une question: dois-je indiquer si le son se situe en début, milieu ou fin de mot lorsque je fais mes tableaux de correspondances son/graphie? MERCI beaucoup car ça me bloque un peu !
Posté(e) 1 août 201214 a Bonjour à tous, je suis en pleine préparation de mes fiches mémoires pour la révision de sons en CE2 et je me pose une question: dois-je indiquer si le son se situe en début, milieu ou fin de mot lorsque je fais mes tableaux de correspondances son/graphie? MERCI beaucoup car ça me bloque un peu ! C'est ce que fait outils pour le français. Les élèves comprennent sans difficulté.
Posté(e) 1 août 201214 a Excusez-moi mais j'ai une question sans doute stupide : jusqu'en quelle classe faites-vous des révisions de sons ? Un élève de Cours Élémentaire 2e année doit connaître ses sons, il me semble. À moins que vous ne parliez de subtilités comme "cueil" "gueil", des valeurs des lettres "g" et "c", de la différence entre "h muet" et "h aspiré" ou des règles qui régissent le tréma...