Aller au contenu

Que faire en arts plastiques en CM2?


alexxandre

Messages recommandés

Bonjour,

Comme chaque année, je cherche des idées en arts plastiques mais aucune idée géniale ne me vient à l'esprit.

J'ai beau regarder le site "artsvisuelsecole", je ne le trouve pas si terrible que ça...

Si vous avez des idées à partir d'oeuvres, je suis preneur tout en me donnant la marche à suivre... :-)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux bosser sur KeithHaring, Doisneau (pour la photo), Andy Warhol (tjs la photo), Mondrian (pour parallèles et perpendiculaires), vasarely, Natasha wescoat et ses magnifiques arbres... y en a plein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'idées très précises mais : ne pas toujours partir d'artistes ou d’œuvres mais sur un thème ou des personnages , lieux de l’œuvre littéraire qu'ils étudient, ou les sport pratiqué (sur les JO et le rugby cette année cela pouvait bien fonctionner) et les faire travailler en volume avec de tout et de rien,dans des boites à chaussures et/ou leur couvercle pour les paysages ou les scènes et en utilisant plein de techniques.

Dans l'idée ils peuvent construire un théâtre papier ou un kamishibai ...ce qui permet d'être en collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des CE1 et donc faisable avec des CM2 : leur demander de construire une tour avec une seule contrainte : qu'elle tienne debout ! On peut faire un parallèle avec la Tour Eiffel, la Tour de Pise. Il faut demander aux élèves d'apporter bouteilles, boites etc pour la construction. Les élèves sont par deux et font leur tour. après on avait observé les tours et on essayait de voir en quoi elles étaient différentes ou semblables, on essayait de voir s'il y avait des particularité (un binome n'avait utiliser que du plastique). Pour les comparaisons, j'avais attribué un numéro à chaque tour. Les élèves ont tellement été emballé qu'on a mis par écrit les questions et on a proposé aux autres classes d'y répondre avec une mini expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...