Aller au contenu

Livre arts visuels CM1-CM2 : accès, retz ?


Mélisse

Messages recommandés

Moi, je dirais si tu es prêt à mettre la somme, et vu ce que tu vises, parmi les 3 proposés je prendrais Arts Plats du Jour ! Son concepteur, Patrick Straub est comment dire, un fou enthousiaste, conseille péda en arts visuels! J'ai eu la chance de participer à 2 stages en sa présence et quel enthousiasme ! Ce livre (que j n'ai pas acheté, gloups, trop cher) te donne justement mille et une technique, des idées....à toi de les appliquer ensuite sur tes projets ! Ce ne sont pas séances clé en main, ça te laisse cette liberté que tu revendiques ! Bon, ensuite, le Retz je ne connais pas ^^ Et le 3ème est plus axé "Histoire des arts" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également Arts plat du jour. Ce livre, comme beaucoup des livres Acces, est très bien fait. Il te propose un déroulement clair en permettant à tes élèves de créer diverses choses. Le retz a plutot tendance a proposer de nombreuses oeuvres à la manière de.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseille les deux de Patrick Straub ches Accès et donc, malheureusement, chers... Arts plat du jour, je l'ai depuis quelques temps, il donne des idées sur des travaux plastiques à mener à partir d'images inductrices (oeuvres d'art en général). Mais, ma préférence va vers Histoires d'arts en pratique, je l'ai acheté cette semaine pour finir mes programmations en arts (je suis une bille!) et j'en suis ravie: une étude d'oeuvre en Histoire des Arts (classée par période historique) liée à une ou plusieurs pratiques pour découvrir une technique, s'approprier une oeuvre...

Bref, je trouve les deux livres très complémentaires, l'un pour lier l'Histoire des Arts etla pratique et l'autre pour proposer des projets plus simples sans contexte particulier... et puis, c'est vrai, qu'une anim péda avec Patrick Straub a suffi à me donner envie d'aborder différemment les arts avec mes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

je ne connais pas les 2 premiers mais en général les livres d'Accès sont supers !

Perso j'aime et utilise beaucoup celui de Retz mais le tome 1, le tome 2 est beaucoup moins sympa.

Sinon je te conseille aussi ce site qui est super :

http://artsvisuelsecole.free.fr/

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, j'ai des CM1-CM2 et je vais lier histoire-histoire des arts-arts visuels grâce au livre de Retz qui donne de supers pistes d'exploitation.

c'est le livre "Histoire des arts et arts visuels: 40 exploitations pédagogiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...