Aller au contenu

projet architecture GS/CP


luccia

Messages recommandés

Les locaux de notre école sont en projet de restructuration avec la vente d'une partie d'entre eux, du coup, nous avons eu l'idée de partir sur un projet d'école lié à l'architecture. Cependant je trouve ça un peu difficile comme projet pour le début du cycle 2 et je n'ai pas trop d'idées.

Voici mes qq idées en vrac mais les vôtres seraient les bienvenues !

- partir de l'environnement proche, aller à la rencontre de notre petite ville et découvrir des détails d'éléments architecturaux, afin de créer un répertoire graphique (balcon, rampe d'escalier, plaque d'égout, fenêtres, ...)

- en arts visuels, partir sur de la construction en 3D afin de créer peut être sa maison imaginaire.

- faire un lien entre architecture et habitat (mais je ne sais pas si je ne m'éloigne pas trop) avec les chateaux-fort entre autres.

En fait, je pars aussi sur un projet de classe bien différent qui est "les personnages imaginaires" : sorcières, princesse, ogre, géants, dragon, ...

Du coup, tout ça est un peu flou :idontno: ...

Tout ça va se décanter mais si vous avez mené ce type de projets, je serai ravie d'avoir qq idées :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu l'album de Iggy Peck l'architecte / Andrea Beaty ? Un incontournable.

J'ai mis des pistes en vrac . Je ne sais pas si tu trouveras quelque chose, mais tu peux toujours fouiller. Nous avons travaillé sur l'architecture l'an passé dans mon école. Il y a une animation sur l'histoire de l'habitat, mais les tiens sont peut-être trop jeunes? (j'ai des CM)

Si tu n'as pas de kapla en classe, c'est peut-être l'occasion d'en acheter... ils pourront imaginer un tas de constructions. (penser à faire des photos au fil de l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi !!

Oui je connais Iggy l'architecte, il est commandé ;) J'ai déjà des kapla mais par contre, je me dis que c'est peut être l'occaz de trouver un nouveau jeu de construction qui offre d'autres possibilités.

Je vais aller faire un tour sur ton blog, merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...