twiggyda Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Je suis très tentée par cette méthode très motivante j'en suis certaine. Cela dit, je ne trouve rien sur la toile (à part les vidéos ce qui est déjà pas mal...) alors je me demandais.... Quelq sont vos retours si vous l'utilisez ?
Invité Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Je ne savais même pas que c'était une "méthode". A petite dose, Muzzy peut passer mais le dessin animé date déjà pas mal et les élèves peuvent trouver cela "vieillot". Je ne pense pas que cela soit une méthode qui prône la pédagogie actionnelle, or c'est ce que l'on attend de nous donc ... D'autres avis ?
orely72 Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Mélimélune, j'utilise Muzzy à petite dose aussi... Et en fait essentiellement pour des extraits vidéos. La "méthode" en soi, je l'ai (récupéré du Cddp qui allait le jeter, c'est pour dire son âge...). Une collègue qui l'utilise m'a contactée via courriel il y a quelques temps, tu veux que je te donne son mail? Elle pourra peut être t'éclairer. Je construis mes séances à partir du Vuibert mais je n'utilise pas une méthode en particulier... Si je devais en choisir une, je pense que j'opterai pour "Hullabaloo" ...
twiggyda Posté(e) 5 août 2012 Auteur Posté(e) 5 août 2012 Oui, je sais que c'est vieillot mais malgré ça, j'aime beaucoup et je pense que ça plaira aux enfants... Maikresse, c'est quoi le vuibert ? Je veux bien le contact de cette collègue, sauf s'il s'agit de Muriel* (auquel cas, je suis déjà en contact avec elle)... Merci pour vos réponses...
orely72 Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Oui oui, c'est Muriel, elle m'a dit avoir contacté plusieurs collègues effectivement Chez Vuibert: "j'enseigne l'anglais en cycle 3", le lien est sur mon blog. Si tu as besoin de docs Muzzy, tu me diras, j'essaierai de t'envoyer ça...
eldorado Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Bonjour J'ai utilisé muzzy avec des CE2-CM2, essentiellement pour rebrasser les notions vues en fin de séquence. Pas un ne s'est plaint que ce soit vieillot, ils ont adoré. J'ai aussi utilisé les vieux "anglais sans frontières CE1" pour des CP-CE1...encore plus vieillot, encore plus de succès avec les enfants. Là, je m'en sers pour introduire les notions et le vocabulaire que l'on travaille ensuite avec une pédagogie plus actionnelle. Oui, les vêtements font très année 90, la maîtresse se met à chanter au beau milieu de tout comme dans les comédies musicales, mais en 4 ans d'utilisation, ça n'a jamais choqué personne. Et c'est plutôt facile de mettre en place des jeux avec du matériel analogue à celui de la vidéo (des jouets, les fruits de la dînette, des habits...) et des flashcards de base.
Pablo Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Je viens de découvrir cette méthode et j'avoue que ça m'intéresse beaucoup, même si je me pose des questions sur l'accueil que vont lui réserver les CM2 du coup je remonte le post à la recherche d'avis. Je comptais compléter avec de la civilisation et des pairworks mais du coup j'ai peur que ce soit chronophage.
lala78 Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 Pablo, J'utilise Muzzy depuis des années avec tout le cycle 3, je n'ai jamais eu un mauvais accueil avec Muzzy, au contraire... Je ne mets le passage que sur 30 secondes, voire maxi 2 minutes, le suspense agit, ils sont même déçus quand j'arrête.. Mais c'est bien d'apporter d'autres ressources dans tous les cas (pour ne pas s'enfermer dans une méthode).
Pablo Posté(e) 22 août 2014 Posté(e) 22 août 2014 merci pour ta réponse, du coup je vais me laisser tenter
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant