elodye05 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Bonjour, Cette année je suis nommée à titre définitif dans une nouvelle école et j'ai un CP/CE1, je me suis donc lancée cette après midi dans une programmation spiralaire en DDM, pour éviter que les élèves fassent deux fois la même chose d'une année sur l'autre. Je vous mets ma programmation sur 2 ans en pièce jointe, en espérant avoir des remarques positives ou bien négatives (des oublis, des "dysfonctionnements"). Merci Programmation DDM CP-CE1 2012-2013 et 2013-2014.pdf
Allie67 Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Coucou Pour avoir testé la programmation spiralaire sur 2 ans, je n'ai pas été fan en CP-CE1 (Je l'avais été en C3). Tu peux jeter un coup d'oeil à ma programmation spiralaire de l'époque (2009 et 2010). L'an dernier, j'ai changé et je suis revenue à une programmation simple annuelle qui m'a nettement plus convenue Pour ta programmation, ce n'est pas une critique mais une préférence de ma part, j'ai remarqué que le vivant n'était abordé qu'en P3 ou P4 selon l'année et je trouve que cela est tard, surtout qu'en général, les enfants en sont friands (entre les animaux, le corps humain,... ils aiment ! ) Je sais que beaucoup d'enseignants profitent de la semaine du goût en octobre pour aborder l'alimentation et les dents. C'est aussi dans ses environs que j'aborde la question. Ah, en voyant ta programmation aussi, je me suis souvenue qu'en faisant ma programmation spiralaire, j'avais essayé de reprendre à chaque fois des notions d'espace en "dézoomant" (1ère année : école, village, France, Terre, Sys.solaire et la 2e année : classe, quartier, France, océans/continents). Enfin, l'idéal, c'est que tu t'y retrouves dans ta programmation
elodye05 Posté(e) 8 août 2012 Auteur Posté(e) 8 août 2012 Merci pour ta réponse et pour tes liens Je vais tester durant les 2 ans à venir la programmation spiralaire et au sinon je passerai à une programmation annuelle. Cela me permettra de me faire une première idée.
Messages recommandés