Aller au contenu

Blog Ecoles du monde


perrine79

Messages recommandés

Bonjour,

Je relance notre projet de blog collectif francophone regroupant des écoles des différents continents. l'idée est de permettre aux enfants de parler de leur école, de leur vie quotidienne, de leur ville et de leur pays, en publiant des articles sur ce blog, en Français.

Pour avoir un aperçu de ce blog, vous pouvez aller sur ce lien:

http://ecolesdumonde.eklablog.com/

Pour nous aider à garder le projet vraiment actif, nous nous fixerons des thèmes pour chacun des périodes. Les négociations sont ouvertes! toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues!

Le blog est sécurisé: seules les personnes inscrites par moi-même peuvent publier un article. les commentaires sont modérés.

Mes élèves étaient ravis l'année dernière. Ils ont découvert de nombreux aspects de la vie au quatre coins du monde.

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez plus d'informations, contactez-moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai répondu. D'autres volontaires? Je réponds à toutes vos questions si vous avez besoin de précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ! Je suis partante, tu peux m'inscrire dans le projet

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis interessée, je vais avoir des CP et je voulais me lancer dans le projet 5 continents. Le blog serait une tres bonne idée pour compléter mon projet!!

par contre est ce que tous les noveaux de classe sont acceptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les niveaux sont acceptés! Il y a plus de cycle 3 a priori, mais tout le monde est le bienvenu! La seule exigence est que chaque classe publie au moins un message par période. Pas forcément des longs articles, hein! Une ou deux phrases, c'est déjà très bien pour des CP!

A ce jour, plusieurs classes françaises sont tentées: mes CM1, une classe de CM2, une classe d'IME avec deux enfants autistes, et deux autres classes dont je ne sais plus le niveau, mais cycle 3 il me semble. Il y a aussi une classe de Russie, une classe du Bénin et une autre classe d'Afrique, mais je ne sais pas le pays. Affaire à suivre!

Petite précision:

Si vous êtes intéressés, pouvez-vous me donner une adresse mail en mp que je puisse envoyer toutes les informations facilement, de mon mail? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je travaillerai sur les 5 continents à la rentrée et j'ai des CE2 CM1 en Haute Normandie. Peux tu me décrire le projet STP? Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a des classes des pays étrangers qui particiepent et ça ne peut être qu'enrichissant (découverte de la culture, écrire en anglais...). Je peux être intéressée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe est que le blog soit géré par nos élèves: ce sont eux qui écrivent les articles pour parler de leur vie, de leur pays, de leur école... Les articles doivent être rédigés en français. Pour le moment, une classe russe renouvelle son inscription, plusieurs classes françaises, et des classes africaines m'ont contactée (Burkina Faso, Bénin, Côte d'Ivoire, Madagascar), ainsi qu'une classe de Nouvelle Zélande.

Les articles ne sont publiés qu'après validation de l'enseignant de la classe (on peut les enregistrer sans les publier, ce qui nous laisse le temps de vérifier et de corriger si nécessaire!).

Le mieux pour se rendre compte c'est d'aller sur le blog! je redonne l'adresse:

http://ecolesdumonde.eklablog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas mal de remettre le message dans la partie autres dans le sujet " partir enseigner à l'étranger! Je veux bien le faire mais je voulais te demander d abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce projet m'interesse aussi. Mais avant de m'y inscrire definitivement je voudrai avoir plus d'informations par mp.

merci d'avance

j'ai une classe de ce1-ce2 en haute normandie

bonne soirée et bonnes vacances

anne-sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...