Aller au contenu

suppléante dans le privé 35


yanindiou

Messages recommandés

Bonjour,

nouvelle utilisatrice et future suppléante dans l'ille et villaine, j'aimerai savoir comment ca s'est passé pour vous!

Beaucoup de remplacements? différents niveaux? ou alors un poste à l'année... je ne sais pas où chercher un appart, si les salaires tombent tous les mois...

Pouvez-vous me faire partager votre expérience?

Merci beaucoup

PS: je veux préparer le concours en même temps, avez-vous des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est karenh je suis aussi suppléantes depuis trois ans dans le 35

1ère année

octobre suppléances de deux ou quatre jours dans différentes écoles (TPS-PS, MS, CE2) de 5 à 20 km de chez moi

novembre à juillet un poste à l'année mais avec des arrêts de quinze jours renouvelés en MS-GS à 50 km de chez moi

2ème année

septembre à mars temps complet en TPS-PS à 25 km de chez moi (rennes)

mars à juillet ce temps complet s'est transformé en mi-temps et j'ai eu un quart temps en CP-CE1 à 35 km de rennes.

pour la paye c'est galère car le mois de septembre tu n'as pas de salaire, ensuite cela dépend quand le directeur de l'école envoye tes papiers à l'IA et aussi combien de temps ils vont mettre à traiter ton dossier.

les fiches de paye sont assez bizarres.

juste pour exemple en juin j'ai eu 136 euros de salaire!!!!!! et là jai reçu 1200 euros :blink: par contre ils ne se demandent pas comment tu fais pour vivre avec aussi peu d'argent quand tu as un loyer à payer

rassures toi il y a des suppléants pour qui cela c'est bien, passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karenh et merci pour ta réponse.

Ca a l'air d'être la galère d'être suppléante à la lecture des messages sur ce sujets. Je connaissais juste l'exemple de ma cousine qui a eu deux temps pleins à l'année en 2ans en maternelle, elle a eu de la chance apparemment... on verra bien mais ca risque d'être dur... je ne sais pas où chercher un appartement...

Tiens, est-ce que tu as eu une formation?

Allez, bonne journée!

Yanindiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s est passé ton entretien d embauche?

pour avoir des longues missions avais tu deja une experience?

passera tu le concours dans le prive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dames du jury m'ont quetionnée sur mon parcours universitaire et pourquoi je voulais être professeur des écoles et pourquoi le privé. C'était plutôt détendu, j'ai dit que les valeurs de l'enseignement de la vie de Jésus me tenait à coeur, c'est tout. Je vais m'inscrire au deux concours pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu peux mm te presenter dans 10 academie differentes si tu veux! libre a toi de choisir celle que tu vas presenter le jour du concours! tu peux choisir au dernier moment

bon courage pour votre attente de poste , les suppleances c'est pas facile je pense , je ne connais pas mais j'avais une amie en poste a l'annee mais elle se retrouve avec rien pour le moment et donc sans salaire en attendant!!

c'est pas evident comme situation : si tu bosses pas ..... pas de salaire !

ca fait un peu bouche trou qd mm!

m'enfin c'est une bonne experience le terrain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca depend des académies, dans le Nord ils font tout pour garder leurs suppléants en leur offrant des jours de formation pour le concours ou encore plus de chance pour la 1ere anneeCFP mais c'est vrai que l'on ne sait pas quand remplacer ni combien de temps le plus c'est que les assedic prennent le relai et les jours vacants nous permettent de reviser car AE plein temps c'est quand meme 35 a 40h selon le statut donc reviser a coté ne doit pas être evident et je crois que pour les suppléances le salaire est plus élevé. Moi je connais deux personnes appelées pour 15j et qui ont fini l'année et savent qu'elles continueront a temps plein l'année prochaine meme si elles avaien moins d'experience que les suppléants qui font ca a vie (et oui j'en connais). C'est le hasard il faut juste prier pour une petite épidémie de grippe qui dure juste une petite dizaine de mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous sur les inscriptions multiples mais par contre il faut bien savoir que vous ne pourrez passer qu'un concours donc soit le privé soit le public car une date nationale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...