Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

être intervenant en langue ....

Featured Replies

Posté(e)

salut à tous ,

tout est dans le titre ... quelqu'un aurait-il une idée de la manière dont il faut s'y prendre pour devenir intervenet en langue ...merci d'avance

de qui cela dépend-il ? et à qui faut-il s'adresser ? y-a-t-il , comme pour les profs contractuels un entretien avec les inspecteurs ?....

Posté(e)

à la rentrée je serai intervenante en anglais à mi-temps (dans mon departement les postes de ce type n'existe pas a temps complet)

pour le demander, j'ai dû envoyer une lettre de motivation à mon IEN, à la DRH de l'IA et a la conseillere peda en langues....en principe c'est juste à l'IEN mais j'ai voulu mettre toutes les chances de mon coté...ensuite ils se reunissent en commission et choisissent parmi les candidatures...chez moi, seulement 7 postes d'intervenants pour les PE et il ne restait que deux places....j'ai eu le soutien de ma conseillere peda (qui m'a suivi en T1) et j'ai eu la chance et l'honneur de figurer premiere dans leur choix...au vu de ma motivation, mes competences (j'ai une licence en langues) et le travail que je fournis... _bl_sh_

les autres intervenants en langues sont soit des vacataires, des assistants ou des PLC...

pour ce qui est du recrutement, je pense que cela depend des departements ou des academies...j'ai dejà lu sur le forum que certains devaient participer a un entretien....voilà j'espere avoir repondu a ta question et si tu as d'autres interrogations n'hesite pas ;)

Posté(e)

ah oui j'oubliais _bl_sh_ ..j'ai l'habilitation _bl_sh_ ...(quelle tete de linotte <_< _bl_sh_ )

Posté(e)
  • Auteur

Merci Ode pour ta réponse.... c'est très intéressant ... je pense que je chercherai moi aussi à avoir une habilitation quand je serai prof des écoles , ayant moi aussi une licence en langue... seulement , pour l'instant , je prépare seulement le concours (encore!) et j'aimerais bien être intervenante en espagnol ( c'est plus rare ) cette année . la procédure à suivre pour un recrutement est-elle la même pour les suppléants ,remplaçants ou autres ...?

merci encore

Eliane

Posté(e)

je pense que oui mais tout depend, encore un efois, de ton IA.....renseigne toi aupres de la conseillere peda en langue, elle pourra certainement t'orienter....

courage pour le concours ;)