Aller au contenu

créneau motricité en fin d'aprem en ps/ms/gs?


Messages recommandés

Bonjour!

Une petite question...que pensez-vous de mettre le créneau de motricité en fin d'aprem? (j'ai des ps/ms/gs)

je ne suis pas convaincu du coup je voudrais des avis...

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec mes MS-GS cette fin d'année, et c'est ce que je ferai à la rentrée, par contre je garde le créneau du matin pour les PS : ils en ont besoin le matin.

Mes MS-GS auront l'occasion de bouger lors des séances de musique un jour sur deux (9h/9h30), ça deravit aller les deux autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!Pour t'avoir souvent lu, je sais que tu as la possibilité de laisser un groupe à ton atsem, moi je ne peux pas...Mes atsem (j'en ai 2 chacune à mi-temps) sont ultra compétentes mais mon directeur (C3) est complètement contre le fait que les atsem prennent un groupe!déjà pour les ateliers c'est un peu la guerre si il débarque dans la classe à ce moment là (heureusement c'est rare et on ruse!) mais je le fait quand même sinon c'est ingérable! Et l'inspecteur n'a jamais rien eu à dire là-dessus d'ailleurs!

Mais le grand shtroumph est chatouilleux et je ne veux pas trop en rajouter, il est déjà assez pénible comme ça! Donc si il voit l'atsem avec un groupe dans une salle et moi dans l'autre, je ne suis pas sûre de finir l'année! ;-)

ma classe et ma salle de motricité sont côte à côte pourtant...c'est dommage...mais elle sont aussi vitrées et visibles de sa classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce directeur! Je n'ai pas trop le choix car ma salle de motricité est petite (je ne peux pas faire une ronds avec tous les élèves dans la pièce, même en divisant l'effectif en deux rondes), si mon directeur n'était pas d'accord ça serait surement sport un jour sur deux sur la cour ou alors en essayant de gérer la salle des fêtes à 10 minutes à pieds.

Dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux conserver le créneau de motricité le matin pour le bien des PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on fait une ronde un peu serrée, pour pas écraser les jeux de la garderie...lol!on est pas aidée dans les petites écoles!

je vais garder la motricité le matin, ce sera mieux!

merci de tes conseils en tout cas!

bonne préparation de rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bah moi je vais faire rondes et jeux dansés après la récré de l'après-midi à 15h45 pour mes 3 sections,

mes créneaux du matin de 15 à 20 min sont trop courts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Même chose pour moi, on est 6 classes de maternelle donc pas le choix, on laisse les créneaux du matin aux petits et aux moyens et j'ai les MS/GS l'après-midi après la récré de 15h45 à 16h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...