Aller au contenu

CM2 de la Réunion recherche CM2 de métropole


lululatotue

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une classe de 25 élèves à la Réunion et je recherche une classe de cm2 pour une correspondance par courrier et par mail, elle pourra être individuelle ou collective et libre.

C'est la première année et la première fois que je teste la correspondance entre classes !

Je rechercherai avant tout une classe provenant des Bouches du Rhône ( venant moi-même d'Aix en Provence ) mais je ne ferai pas ma difficile, promis.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour P'tit Bout

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et ton annonce m'intéresse. J'ai aussi une classe de 25 élèves de CM2 cette année et je n'ai jamais fait non plus de correspondance scolaire. Mon école est située à Saint-Sébastien/Loire, à côté de Nantes (et donc très loin de Marseille !).

Je connais un peu la Réunion, j'y ai passé dix jours fabuleux l'été 2011 !!!

Si tu es intéressée pour faire correspondre nos marmailles, fais-moi signe !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je ne suis pas non plus dans les bouches du Rhône, mais pas loin:dans le Vaucluse, à Lagnes.

Je n'ai jamais fait de correspondance non plus, mais j'ai vraiment envie de me lancer avec mes cm2 l'année prochaine.

Nous avons un projet autour de la francophonie, du français dans le monde et serai super intéressée pour correspondre avec ta classe!

Si ça te dit, fais moi signe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai 25 CM2 et aimerais faire suivre une correspondance scolaire ( pour la première fois) à mes élèves.

Nous sommes une école en Bretagne, en ville. Nous avons beaucoup de belles traditions que nous voudrions vous faire partager...

Si cela vous tente, j'en serais ravie ...Mon thème d'année étant le voyage,vous écrire serait formidable pour les élèves.

A bientôt???

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vous contacte pour vous proposer de participer à notre projet de blog collectif francophone. Je suis enseignante en France, en CM1, et je relance le projet pour la deuxième année. Il s\'agit d\'un blog collectif qui relie des classes qui parlent le français sur différents continents. Certains enfants sont français, d\'autres apprennent notre langue.

Tous les niveaux sont représentés, de la Grande Section au CM2, parfois même jusqu\'au collège.

Le blog est entièrement sécurisé: seules les personnes inscrites par moi-même peuvent publier des articles. Tous les commentaires sont modérés et il n\'y a pas de publicité. Les enfants le gère en écrivant des articles sur leur classe, leur école, leur ville, leur pays, les fêtes...

Pour que vous puissiez vous faire votre propre idée, je vous envoie le lien:

http://ecolesdumonde.eklablog.com/

J\'espère que vous aurez envie de vous joindre à nous!

Amicalement

--

Perrine Hernandez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je n'habite pas dans les bouches du rhône mais je suis pas loin!!! Je travaille dans une école de village dans le var et je suis fortement intéressée par une correspondance entre tes loulous et les miens. J'ai aussi des CM2. Ils sont 22 (11 garçons et 11 filles). Si t'es ok, tiens moi au courant rapidement histoire de lancer ce projet sympa comme tout le plus vite possible. Pour ma part, c'est la première fois aussi mais je pense que c'est une très bonne choses pour les élèves.

Mon mail: rosello.marjorie@hotmail.fr

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...