Marevann Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Bonjour, Je vous résume rapidement la situation: Nommée le 13 juillet sur une direction (deux écoles fusionnent pour la rentrée 2012), je me retrouve face à cette question: Dois je commencer un nouveau registre? Continuer celui de l'école où toutes les classes se retrouvent? Et puis cette fusion n'a pas été expliquée ni annoncée d'ailleurs aux parents, que me conseillez vous? faire un affichage pour la rentrée? une réunion? Merci pour vos réponses!
dada Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 C'est une nouvelle école donc normalement nouveau registre. Pour le reste, demandes à ton IEN ce qu'il convient de faire.
Marevann Posté(e) 12 août 2012 Auteur Posté(e) 12 août 2012 C'est une nouvelle école donc normalement nouveau registre. Pour le reste, demandes à ton IEN ce qu'il convient de faire. Merci dada! Je vais donc attendre la pré rentrée pour lui envoyer un mail...
Marevann Posté(e) 12 août 2012 Auteur Posté(e) 12 août 2012 C'est une nouvelle école donc normalement nouveau registre. Pour le reste, demandes à ton IEN ce qu'il convient de faire. Ce n'est pas toujours le cas. Par exemple, nous avons fusionné et c'est école élémentaire qui a absorbé l'école maternelle. Le n°RNE de cette école primaire est donc le n°RNE de l'ancienne école élémentaire. Donc ce n'est pas une nouvelle école mais un changement de dénomination. Enfin, il s'agit de mon cas parce que je suppose qu'ailleurs les pratiques ne sont pas les mêmes... Pour le registre de matricule, je vais inscrire les élèves de maternelle dans celui de l'élémentaire (de toute façon, ils ont été radiés de la maternelle en juillet sur BE)... dès que j'aurai le temps... Notre situation est identique, sauf que nous fusionnons avec une autre élémentaire. Elem 1 garde son RNE, elem 2 n'existe plus, tous ces élèves ont été radiés en juillet, je les ai récupérés. Donc je pense que certainement je vais poursuivre le registre de élém 1.
Marevann Posté(e) 12 août 2012 Auteur Posté(e) 12 août 2012 Ca semble logique et puis ça ne te fera qu'une partie des élèves à réinscrire... Oui juste 129
Marevann Posté(e) 12 août 2012 Auteur Posté(e) 12 août 2012 Bon courage... moi je n'en aurai qu'une cinquantaine... mais je le ferai quand j'aurai le temps... Je penserai à toi quand je ferai les miens, merci pour tes réponses
Maïs Posté(e) 12 août 2012 Posté(e) 12 août 2012 Dajta a tout bien répondu l'école 1 qui a "absorbé" l'école 2 garde son RNE donc tu continues le registre matricule de l'école 1. En tous cas c'est ce que j'avais fait pour les nouvelles inscriptions quand j'ai été directrice de 2 maternelles fusionnées.J'ai cependant conservé ensemble les 2 registres matricules ensemble tant que les élèves étaient dans l'école, ensuite j'ai archivé le registre de l'école 2.
ptitbout Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Bonjour tout le monde, Une autre petite question par rapport à ce registre : je reprends le poste de direction en intérim et il n'y a pas de registre "papier" dans l'école. Que faire ? Pouvez-vous m'aiguiller? La reprise d'une direction n'est pas toujours facile. Merci.
Tinsel Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Peut-être ne l'as-tu pas trouvé mais il doit y avoir un registre matricule dans l'école.
dada Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Peut-être ne l'as-tu pas trouvé mais il doit y avoir un registre matricule dans l'école. +1 Si tu ne le trouves pas, il t'en faut un car malgré BE il reste obligatoire.
ptitbout Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Merci pour vos réponses aussi rapides. Quand j'ai repris la direction même BE n'était pas à jour. Aucun registre de sécurité non plus et j'en passe......j'ai tout fouillé et je pense qu'il n'existe aucun registre. Afin de tout mettre à jour, pouvez-vous me dire si votre registre élèves est fabriqué par vos soins ou existe-t-il un modèle ? Merci beaucoup. C'est très gentil de pouvoir aider via ce post.
Marevann Posté(e) 13 août 2012 Auteur Posté(e) 13 août 2012 Je sais qu'il y en a sur Pichon par exemple...
Messages recommandés