Aller au contenu

bandes de crépon aux poignets


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir comment fixer des bandes de crépon aux poignets sans que cela ne glisse. ( genre bracelet avec des lanières de crépon pour que cela fasse beau quand les enfants secouent les bras ). Comment faites vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des rouleaux de papier toilettes :

- Tu les coupes en deux pour qu'ils soient moins grands (enfin c'est pas obligé, là du vois en fonction de la taille du bracelet que tu veux)

- Tu fait une ouverture

- Tu colles une bande de crépon autour

Je ne sais pas si je suis très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des rouleaux de papier toilettes :

- Tu les coupes en deux pour qu'ils soient moins grands (enfin c'est pas obligé, là du vois en fonction de la taille du bracelet que tu veux)

- Tu fait une ouverture

- Tu colles une bande de crépon autour

Je ne sais pas si je suis très clair...

non pas trop claire, mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je prends un rouleau de crépon, je le coupe à la longueur voulu, puis je fait des lanières dedans, et en l'ouvrant, ça fait des franges.Puis je le plie en accordéon, et je passe une aiguille avec un fil élastique.Et voilà, ça fait des bracelets qui tiennent très bien.

Arf, pas très clair, mais je ne vois pas comment t'expliquer mieux

EDIT: je prends mon rouleau, sans l'ouvrir. Je mesure la longueur que je veux obtenir, puis je coupe le rouleau à cette mesure. Puis j'ouvre le morceau obtenu, et je prends la largeur dont j'ai besoin, et je coupe. Ensuite, je coupe des franges dans le morceau obtenu. Puis je mets le morceau en accordéon, et je passe mon fils élastique. C'est un peu plus clair, là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouleau coupé

421effb2ab5b34eef3a5fd40e8242709.jpg

Bon, j'ai pris la première feuille que j'avais sous la main, mais faut imaginer avec du crépon :D

83f1a6381011566667494d1f85d7a31e.jpg

Cette technique a été utilisé par des GS en juin dernier lors de leur danse de fin d'année !

Le petit "truc" : une fois que chaque élève avait mis son bracelet, l'instit et l'atsem passait mettre un bout de scotch pour renvorcer à l'endroit ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Nous en avons fait des relativement solides qui nous servent pour les activités de danses.

Bracelets faits à partir d'élastique plat (à culotte :thumbsup: ).

Les bandes de crépon ont été piquées à la machine sur les bracelets à plat puis le bracelet a été fermé par un point de couture.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...