ecokir Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Coucou, Après 8 ans en cycle 3, je vais enseigner en CP à la rentrée... J'ai la méthode "rue des contes". Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils pour travailler avec cette méthode..... C'est la première fois que j'ai des cp donc j'appréhende un peu ... beaucoup! Merci d'avance
bleuocéan Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 Si tu tapes dans recherche tu trouveras des réponses à ce sujet. J'ai beaucoup aimé cette méthode. Une fois que tu as lu le guide pédagogique tu seras plus au clair et surtout au bout de quelques semaines ça devient automatique et les enfants s'adaptent très bien.
bouny Posté(e) 17 août 2012 Posté(e) 17 août 2012 J'ai utilisé cette méthode quand j'étais en CP et j'ai beaucoup aimé, les élèves également. Le guide pédagogique est vraiment bien fait.
nathoune54 Posté(e) 18 août 2012 Posté(e) 18 août 2012 J'ai cette méthode et j'en suis ravie. Par contre je ne fais pas l'écriture et à la rentrée je ne ferai pas la grammaire (je suis Picot). Je ne commence pas immédiatement avec car je revois les lettres....;il y a plusieurs postes dessus avec les fiches de preparation.
Lise30 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 J'ai aussi cette méthode et je la recommence pour la troisième année! J'adore le choix des textes et c'est une méthode efficace! Je me suis beaucoup aidée du forum sur rue des contes CP (débuté le 4 aout 2009) où tu trouveras un travail impressionnant (merci Ingrid). Cette fois je commence avec les alphas en sept jours, proposés par sanléane dans son excellent blog:http://www.sanleane.fr Je trouve que Rue des contes attaque trop difficilement avec beaucoup de mots en global, alors j'espère que les alphas vont décoincer tout ça! Je joins ma progammation que j'ai faite à partir de celle de Cemick trouvée dans un forum. Programmation_de_lecture2012-2013.doc
ecokir Posté(e) 16 septembre 2012 Auteur Posté(e) 16 septembre 2012 J'utilise également Rue des contes car j'ai un CP pour la première fois cette année. Quels mots donnez-vous en dictée aux enfants? Est-ce qu'ils reconnaissent bien les différents mots???
Messages recommandés