Aller au contenu

Rendre explicites les apprentissages


Messages recommandés

Voilà le type de feuille récapitulant les compétences du domaine prioritaire de la période.

Et pour la période 2 : projet "bouger pour dessiner" inspiré du site www.ecolepetitesection.com

Sara, je reviens vers toi car je me rends compte que ce sur quoi j'ai commencé à travailler avec mes petits et ce sur quoi j'envisage d'insister au cours de cette 1ère période correspond aux objectifs que tu avais sélectionnés comme prioritaires dans le doc de période 1 que tu avais joint (autour du DEVEIR ELEVE).

J'aimerais te demander s'il t'est possible, pour les périodes 3 à 5, de lister les objectifs retenus en précisant, pour chaque période, intitulé du projet et domaine(s) travaillé(s).

J'ai encore une autre question : Est-ce que tous les ans, avec ta classe de petits, tu conserves les mêmes objectifs prioritaires ?

Merci pour ton aide et bonne année scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamoun

    15

  • sog27

    4

  • cilou_boubou

    4

  • caf&choc

    3

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

en rendant les cahiers de vie pour cette premiere periode je me suis rendue compte qu'à part les fiches de présentation des élèves et de la mascotte et des fiches comptines et chanson, les parents ne pouvaient pas vraiment se rendre compte du travail effectué en petite section (aucune fiche de travail) et je cherche comment rendre plus explicite (auprès des parents)tout ce que nous faisons dans une matinée et notamment le travail en ateliers. Je pensais faire une feuille récapitulative chaque semaine des différents ateliers proposés (j'ai 2 temps d'ateliers) mais ca risque de faire beaucoup sur une seule feuille (et faire 2 feuilles ca multiplie les photocopies:( ) ou alors je ne choisis que les ateliers dirigés que je présente aux parents...

vous en pensez quoi? comment faites vous? d'alleurs si vous avez un modèle je veux bien le voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lisou 25, pour cette première période, j'ai collé dans le cahier une fiche recapitulative, du style, nous avons lu, nous avons fait de la salade de fruits, en math nous avons fabriqué des cartes etc... bon, j'ai des gs je ne sais pas quel niveau tu as mais si tu veux, je veux bien t'envoyer ma fiche récapitulative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier de vie collectif, je mets chaque semaine les photos des ateliers et dans leur classeur de travail je liste les ateliers liés au thème en illustrant avec quelques photos afin que tous les parents puissent se rendre compte du travail fait en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...