Aller au contenu

Une date unique pour les écrits ?


piwi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

C'est la première année que je vais présenter le CRPE : j'ai aperçu sur le site officiel que la date des écrits était nationale (27 avril), il faudra donc faire un seul choix :

- savez vous si des académies vont se regrouper (comme pour montpellier et lyon) et pourquoi pas Caen et Rouen...? car dans le cas contraire les choix sont plus restreints et les chances d'obtenir le CRPE aussi.

Merci pour vos réponses.

Exellent forum ! et quel dynamisme !

1ère tentative

Préparation CNED

siences-anglais-bad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! d'après ce que j'ai lu aussi, il n'y a qu'une seule date pour toutes les académies. donc une seule chance pour le concours cette année. c'est les boules, on n'a pas droit à l'erreur :(:( cryin

bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu qu'il n'y avait qu'une seule date mais je vais tout de même m'inscrire à deux endroits car je me dis que si sur Versailles par exemple il y a 2500 inscrits pour 1400 postes comme l'année dernière, ils vont peut être vouloir mettre une deuxième date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que pour vous ça ne va rien changer, mais avant 2003 il n'y avait qu'une date de concours. IL n'y a eu qu'en 2003 et 2004 que les candidats avaient la possibilité de présenter le concours dans 2 académies différentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est véritablement la toute 1ère fosi que le concours est à une date unique...Avant 2003, il y en avait 2: 1 pour la région parisienne, et 1 pour le reste de la France...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2005, ils ont décidé de mettre une date unique pour les écrits du concours car cette année, en 2004, il y a eu beaucoup d'absentéisme aux oraux pour cause de double admissibilité. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour l'académie de Caen mais je doute que son cas soit isolé. Mais il ne faut pas vous dire que vous aurez moins de chance d'avoir le concours car il y aura moins de monde à se présenter dans chaque académie puisque le choix de l'académie devra être fait avant les écrits. Je ne pense donc pas que vos chances d'avoir le concours diminuent.

Bon courage pour cette année

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai lu qu'il n'y avait qu'une seule date mais je vais tout de même m'inscrire à deux endroits car je me dis que si sur Versailles par exemple il y a 2500 inscrits pour 1400 postes comme l'année dernière, ils vont peut être vouloir mettre une deuxième date

Cette année il y avait 7000 inscrits sur Versailles... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a deja debatu sur la probabilité d'avoir le conours dans ce cas là...

et ca ne diminue pas les chances, ca les augmente, enfin au moins a versailles....et surtout avant les ecrits, le seuil sera surement plus bas, vu que les "meilleurs" resteront peut etre dans leur acdemie d'origine....ce qui diminuera c'est le nombre de desistements sur LP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...