Aller au contenu

crpe + dur


natlaetitia

Messages recommandés

une petite question : est il vrai que le crpe est + dur dans l'académie de nice que dans d'autres académies??? ce n'est pas très rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que le crpe est plus dur dans les académies du sud car il y a peu de places et beaucoup de candidats ( du coup il faut plus sélectionner ) donc peu de réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que les académie du sud vont bénéficier de "la date unique" au concours... peut être que des personnes essayaient dans leur académie d'origine + les académies du sud... alors que peut être que cette année, moins de gens vont tenter le sud??!! qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour avoir tenté le Sud 3 fois et réussi à Grenoble cette année.

Je pense que la date unique ramènera l'admissibilité à quelque chose de plus raisonnable, maintenant le nombre de présents c'est pas forcément significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit etre un peu plus dur a cause du nombre accru de candidats, mais il n'y a pas non plus une grosse difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Personnellement je n'ai pas trouvé que les écrits étaient plus durs à Nice qu'à Versailles.C'est une question de chance...Mais c'est sur qu'en terme de nombre de candidats c'était moins facile de réussir les écrits à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas non plus que les épreuves soient plus dures...la chance joue énormément.

j'ai vu sur un autre post qu'il fallait 222 points pour être LP sur rouen, à nice le seuil d'admission était de 209,20, soit moins!

mais après, tout dépend du niveau général, et du nombre de postes, tout ça varie chaque année!

ne pars pas en te disant que c'est plus dur, le concours est difficile partout, mais faisable!

bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les écrits sont plus durs sur Nice que sur Versailles (surtout la partie notionnelle en mathématiques).

En ce qui concerne les épreuves orales, tout dépend des jurys sur lesquels tu tombes.

Maintenant, reste à voir l'influence cette année avec la date unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai trouvé plus durs les écrits de lyon que ceux de nice!

mais l'admissibilité pour lyon était plus basse que pour nice....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...