Posté(e) 19 août 201214 a Bonjour, Je serai T2 en CP en ZEP à la rentrée et j'établis actuellement mes projets en fonction du projet d'école. Un des axes s'intitule : Vie citoyenne, lutte contre les discriminations. Etant donné le milieu dans lequel je serai, j'ai un peu peur de faire des gaffes. Pour l'instant, j'ai pensé à un projet : Moi et les autres, travail sur l'identité et la relation à l'autre, grandement inspiré du sujet Identité CP Pour l'éducation à l'environnement : tri Pour l'éducation à la santé : expo, organisation d'un petit-déjeuner Pour l'éducation à la sécurité : réaliser un jeu (plateau de cluedo pour les différentes pièces de la maison), jeu de questions Ce sont juste des idées qui me viennent à l'esprit. Que mettriez-vous derrière vie citoyenne ?
Posté(e) 19 août 201214 a Dans lutte contre les discriminitions je ferai du lien avec les rapports filles / garçons. La place des filles dans les quartiers difificiles, dans les foyers, dans la vie professionnelle c'est un sujet très récurrent.