Aller au contenu

Blog Ecoles du monde


perrine79

Messages recommandés

Bonjour,

Je relance notre projet de blog collectif francophone regroupant des écoles des différents continents. l'idée est de permettre aux enfants de parler de leur école, de leur vie quotidienne, de leur ville et de leur pays, en publiant des articles sur ce blog, en Français. A ce jour, plusieurs classes françaises m'ont contactées, ainsi qu'une classe russe, plusieurs classes d'Afrique, une classe de Madagascar, deux classes du canada. Toutes ces classes n'ont pas encore confirmé leur participation, mais la majorité devrait envoyer la confirmation d'ici quelques semaines.

Pour avoir un aperçu de ce blog, vous pouvez aller sur ce lien:

http://ecolesdumonde.eklablog.com/

Pour nous aider à garder le projet vraiment actif, nous nous fixerons des thèmes pour chacun des périodes. Les négociations sont ouvertes! toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues!

Le blog est sécurisé: seules les personnes inscrites par moi-même peuvent publier un article. les commentaires sont modérés.

Mes élèves étaient ravis l'année dernière. Ils ont découvert de nombreux aspects de la vie au quatre coins du monde.

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez plus d'informations, contactez-moi! Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées, n'hésitez pas à leur en parler!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je remonte ce sujet pour apporter quelques précisions. A ce jour, 12 classes sont inscrites: 5 classes de France, 1 classe de Madagascar, 1 classe du Maroc, 1 classe du Ghana, 1 classe, de Tunisie, 1 classe de Russie, 1 classe d'Italie, 1 classe de Suisse. Y aurait-il d'autres personnes qui voudraient se joindre à nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère ne pas arriver trop tard!! Je serais intéressée par ce projet ,j'ai une classe de CP (25 élèves ) .Nous sommes en Alsace à Strasbourg!

A bientôt je l'espère!

Muriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il n'est pas trop tard! Peux-tu m'envoyer un mail à

perrine.hernandez (at) free.fr pour que je puisse te transmettre tous les documents?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je viens de découvrir le post et je suis moi aussi très interessée par ce projet. J'ai des GS-CP.

J'envoie un mail en parallèle.

A bientôt et bravo pour cette initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reçu ton mail et je t'ai répondu! D'autres volontaires en France ou ailleurs? On maintient les inscriptions jusqu'en Octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

Je relance notre projet de blog collectif francophone regroupant des écoles des différents continents. l'idée est de permettre aux enfants de parler de leur école, de leur vie quotidienne, de leur ville et de leur pays, en publiant des articles sur ce blog, en Français. A ce jour, plusieurs classes françaises m'ont contactées, ainsi qu'une classe russe, plusieurs classes d'Afrique, une classe de Madagascar, deux classes du canada. Toutes ces classes n'ont pas encore confirmé leur participation, mais la majorité devrait envoyer la confirmation d'ici quelques semaines.

Pour avoir un aperçu de ce blog, vous pouvez aller sur ce lien:

http://ecolesdumonde.eklablog.com/

Pour nous aider à garder le projet vraiment actif, nous nous fixerons des thèmes pour chacun des périodes. Les négociations sont ouvertes! toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues!

Le blog est sécurisé: seules les personnes inscrites par moi-même peuvent publier un article. les commentaires sont modérés.

Mes élèves étaient ravis l'année dernière. Ils ont découvert de nombreux aspects de la vie au quatre coins du monde.

Si vous êtes intéressés ou si vous voulez plus d'informations, contactez-moi! Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées, n'hésitez pas à leur en parler!

Merci!

bonjour

ce projet est-il encore d'actualité ?

Que faut-il faire ?

Merci

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais intéressée pour cette année !

Avec mes élèves en APC. :)

Si ce n'est plus d'actualité, je veux bien lancer un autre blog dans le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je n'aipas repris ce projet pour cette année car j'ai changé d'école et de niveau. Il faut aussi dire que c'est un projet qui me prenait énormément de temps pour la gestion du blog, de tous les participants, de ma classe, et du reste. Et puis je crois que j'avais besoin de faire un peu autre chose.

Je suis prête à vous transmettre toutes les informations nécessaires si quelqun veut se lancer à son tour. Le blog écolesdumonde existe toujours, mais il ne sera pas mis à jour cette année, sauf si les collègues qui participaient l'année dernière continuent à publier des mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...