Aller au contenu

Travail autour de la poule, l'oeuf


edmonde

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CE1-CE2 et pour la 1ère période de l'année (ou peut-être la 2ème ?) je souhaiterais travailler sur le thème de la poule et de l'oeuf, dans plusieurs domaines si possible. J'ai déjà quelques idées, mais je commence à sécher, et je suis à l'affut de toutes vos bonnes trouvailles !!!

Pour l'instant, voici en vrac ce que je comptais faire :

Littérature : La petite poule qui voulait voir la mer, étudié en lecture suivie (uniquement CE1 ou pour les deux niveaux ? Je penchais plus pour les deux vu qu'on sera en début d'année...) Puis rallye lecture sur toute la collection des Petites poules.

Pour les CE2, je pensais faire ensuite L'abominable histoire de la poule en lecture suivie aussi.

Sciences : travail sur la différence ovipare/vivipare, travail plus approfondi sur la poule... A clarifier...

Arts plastiques : pas encore d'idées précises mais de ce côté-là, je ne m'inquiète pas trop : je trouverai !

Voyez-vous d'autres domaines où je peux aborder ce thème ??? J'avais cru voir une fois (sur EDP ou ailleurs ? Je ne sais plus...) une sorte d'organigramme avec toutes les activités possibles liées à la poule et l'oeuf, mais impossible de remettre la main dessus... Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...