Aller au contenu

inscrire sa classe à un concours, mais lequel?


ssoy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de CM2 à Bezons (95) et je souhaiterais les inscrire à plusieurs concours. Le problème c'est que ,d'après mes recherches, je ne trouve que le concours kangourou. En connaissez-vous d'autres?

En vous remerciant d'avance.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vaste !!!

Je pense au concours du meilleur journal de classe organisé par "Mon Petit Quotidien" chaque année. Il y a une trame pour la construction du journal, c'est très intéressant à faire ! Et les cadeaux sont super. Nous avions gagné un ordinateur pour la classe, une encyclopédie multimédia pour chaque élève, le voyage à Paris pour être récompensés au Sénat et la visite de la rédac de "Mon petit quotidien". Bref un projet intéressant et qui peut se révéler encore plus riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le concours de Nathan "plumes en herbe" : on reçoit les illustrations d'un livre dont il faut écrire le texte.

Et chez nous il y a tous les ans un rallye web histoire des arts + un rallye web maths organisé par l'ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il y a aussi le concours de création de chansons organisé par l'OCCE...Bon, je ne sais pas si c'est dans tous les départements, mais dans le 94 y a celui-là et un truc de photos aussi. renseigne-toi auprès de l'OCCE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça a l'air pas mal le projet the ghost, y'a-t-il des personnes sur le forum qui ont testé (et apprécié)? Combien d'heures sur le pc faut il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...