Aller au contenu

Dossier d'inscription IUFM Grenoble


bethy

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'IUFM en recommandé il y a presque deux semaines maintenant, et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi car je commence à m'inquiéter...

cryin

Une autre question : reçoit-on une réponse quelconque du rectorat ou de l'IUFM avant la rentrée ou on se présente directement le 6 septembre sans plus d'information ? De même, aucun retour du rectorat concernant la bonne réception des confirmations d'affectation ?

Merci à vous de m'éclaircir sur ces points car depuis que j'ai démissionné je stresse pas mal de n'avoir aucun retour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi c'est pas pour grenoble mais j'avais envoyé un dossier en recommandé à l'IA des yvelines et j'ai reçu l'accusé une semaine après. J'étais allée à la poste pour demander: Le problème des recommandés est que s'il n'y a personne à l'adresse envoyé, il ne peuvent pas renvoyé l'accusé vu que personne n'a pu le siger. Il est donc possible que l'iufm soit fermé et qu'il n'y ait donc personne. Dans ce cas, on m'a dit que le destinataire devait aller à la poste chercher le recommandé!

Voilà :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, le service de la scolarité est fermé du 23 juillet au 16 aout !! B)

C'est pour ça que t'as rien reçu ! ;)

Moi je vais le poster lundi, mais pas en recommandé, juste en colis lettre, ou quelque chose comme ça .. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je l'ai envoyé en lettre suivie et j'ai su qu'un avis de passage avait été déposé et que la lettre serait gardée pdt 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) En fait je pensais bêtement que même pendant les vacances il y avait toujours quelqu'un pour réceptionner le courrier... Espérons que mon recommandé ne me soit pas retourné dans ce cas-là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu moyen de nous demander de renvoyer les dossiers avant le 16/08 s'il n'y a personne pour les réceptionner! -n_gri- J'ai moi aussi envoyé le mien en courrier suivi et ce soir c'était la grosse panique en regardant l'état d'acheminement sur Internet: mail salé pour la poste et mail à l'iufm pour savoir si le dossier état reçu ou pas.... Je vois que je ne suis pas la seule à me faire du soucis pour ça :P Je ne serais pas tranquilisée avant le 6 septembre une fois que j'aurais signé le fameux pv d'entrée en fonction :blink:

Heureuseent qu'il y a ce forum sinon j'aurais déjà pété un plomb depuis un moment!!

Je vous dis donc au 6 sept les PE2 grenoblois!

Géraldine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Géraldine,

Comment ça se passe un courrier suivi ? Il n'est pas délivré tant qu'il n'y a personne pour le réceptionner, et comme pour un recommandé il peut t'être retourné ?

Moi ma seule hantise c'est que la poste me le retourne lundi ou mardi (j'ai dépassé les 2 semaines de délai maintenant), et que du coup je passe la date limite d'envoi cryin

C'est à quelle adresse que tu as envoyé un mail de confirmation à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un courrier suivi te permet de suivre ta lettre , savoir quand elle a été receptionnée.

c'est surtout le rectorat qui n'a pas été très malin de nous demander de renvoyer le dossier avant le 16 août sachant que jusqu'au 16 il n'y a personne!!! Ils doivent une caisse de courrier à la poste assez impressionnante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en espérant que tous les dossiers arrivent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit roule ta bille, le courrier suivi te permet de suivre le cheminement de ton courrier sur Internet. Tu as un numéro de dossier et tu consulte le site de la poste pour voir où ça en est. Je viens de regarder aujourd'hui 16/08 et mon courrier a été remis aujourd'hui. Bref le personnel de l'iufm est rentré de vacances ;) Ca me laisse perplexe cette méthode quand même... Pour les envois en recommandé je pense qu'ils ont du les mettre avec le reste dans la boîte postale de l'iufm (c'est là que mon courrier était en transit depuis deux semaines).

Si tu veux envoyer un mail à l'iufm (pour ma part je n'ai pas obtenu de réponse pour le moment mais ils ont peut être pas tout ouvert encore): iufm@grenoble.iufm.fr c'est l'adresse pour tous les étudiants qui veulent des renseignements notamment sur les inscriptions (je l'ai trouvée sur le site de l'iufm en bas de la page d'accueil)

Maintenant que mon courrier est entre de bonne main, j'espère qu'ils vont prendre les dossiers par ordre d'arrivée histoire de ne pas se faire bananer avec le salaire de septembre...

Sinon rien de neuf...

@ Plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai reçu mon accusé de réception aujourd'hui, ça va mieux ! Merci à vous pour vos réponses, on se sent quand même moins seule grâce à ce forum ;)

Et je vous dit donc à la rentrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai reçu mon accusé de réception aujourd'hui, ça va mieux ! Merci à vous pour vos réponses, on se sent quand même moins seule grâce à ce forum ;)

Et je vous dit donc à la rentrée :D

On reçoit un avis de réception après l'envoi de son dossier d'inscription pour la 2ème année d'IUFM ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reçoit un avis de réception après l'envoi de son dossier d'inscription pour la 2ème année d'IUFM ??

Non, pas du tout, c'est juste que je l'avais envoyé moi-même en recommandé avec accusé de réception ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...