Aller au contenu

épouvantail thème Asie


Messages recommandés

Bonjour, notre école (PS à CM2) participe à un concours d'épouvantail.

Nous devons rendre notre épouvantail (travail collectif, 1 par classe) pour la Toussaint. Nous avons tiré au sort et je suis tombée sur le thème de l'Asie. Sauf qu'en première période je pars sur la France et l'Europe, et qu'on ne fera l'Asie qu'en janvier.

Pour le moment je sèche un peu sur les matériaux possible à utiliser, et quoi faire.

Je pensais à un dragon en faisant un masque, mais le corps ?

je précise que la base de l'épouvantail est une croix.

Des idées?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, j'avais déjà regardé sur google image mais je voulais quelque chose qui change de bonhomme habituel, mais pourquoi pas un kimono, avec un genre de tuyau pour faire le cou de mon dragon.

d'autres idées peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un épouvantail avec des bandes de tissu décorées au posca avec des idéogrammes ,dans le style de celui que j'ai posté dans la galerie de photos d'edp.

Désolée, je n'arrive pas à te mettre le lien direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maïs, merci de ta réponse, mais j'ai cherché ton épouvantail dans la galerie sans succès, peux-tu me dire comment le trouver stp?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6092-0-71463700-1345848649_thumb.jp

j'ai retrouvé les photos de notre épouvantail :)

Cette année, nous l'avons refait avec des bandes de plastique découpées dans des rouleaux de couvre-livres , c'était joli aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-6092-0-71463700-1345848649_thumb.jp

j'ai retrouvé les photos de notre épouvantail :)

Cette année, nous l'avons refait avec des bandes de plastique découpées dans des rouleaux de couvre-livres , c'était joli aussi ...

:D :D

C'est tellement joli que si j'étais un oiseau... Je me percherais dessus :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour toutes ces idées, j'ai trouvé un gros tuyau souple pour faire le cou, je me demandais encore pour le corps, je pense que je ferais des bandes décorées comme celui de Maïs qui est très beau.

Ton dragon est très beau Carly, il faut que ça puisse resister aux intempéries, alors peut etre un truc fixé à une cagette pour la tête, je continue à chercher;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors pour ceux que ça intéresseraient, l'épouvantail pour le concours est terminé depuis hier. il est très chouette.

un gros tuyau rigide pour le corps, un autre souple pour le cou, des bandes de tissu enduits peints pour la crinière, des ailes peintes dans le même tissu.

des boîtes d'oeufs pour la tête, du papier mousse pour la langue et les pics sur le dos, les yeux en balle de tennis.

je mets des photos.

Merci à tous ceux qui m'ont donné des idées.

post-62705-0-80340400-1351271787_thumb.j

post-62705-0-27534100-1351271803_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...