Angel16 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 J'aurai voulu savoir quel est votre signal pour indiquer le rangement des activités? J'aimerai trouver une petite musique entraînante. Si vous avez ça n'hésitez pas!
julydouaih18 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 moi je pense que je vais utiliser un bâton de pluie
Malakime Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Le sujet a déjà été abordé Sur conseil d'une personne sur un autre post j'ai commandé le CD "une grande journée à la petite école". J'utiliserai la chanson "Tout ça" (tu peux l'écouter ici.) TOUT CAParoles et musique : Claude THEIL Refrain C’est pas tout ça, les filles C’est pas tout ça, les gars Maintenant qu’on a sorti tout ça C’est pas tout ça, les filles C’est pas tout ça, les gars Il faut ranger un peu tout ça Les poupées dans la maison de poupée Les assiettes dans le coin dînette Les dessins sur le tas de dessins Les bouchons bien au bout des crayons Tous les livres dans la caisse à livres Et les jeux, chacun chez eux Tout ce qui traîne et tout ce qui reste Sur le bureau de la Maîtresse... Sinon il y a "on range" dans moments d'école - tranche de vie. ON RANGE on remet tout à sa place on se baisse et on ramasse on arrête de jouer car il est l'heure de ranger les puzzles sont à terminer les livres sont à refermer tout doit rentrer dans les placards ou se loger dans les tiroirs Il faut trier les crayons et remettre les bouchons plus un seul papier par terre sinon gare à la colère
lita3 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 J'utilise "tout le monde se presse" du soldat rose ! Les enfants adorent!
fofy80 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 moi je vais utiliser je pense la Sinon ya la chanson de corinne orban : mais c'est plus pour ranger les jouets à la maison
zozito Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Je tape une mélodie sur le xylophone et ça marche bien.
am51 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Comme Malakime, j'ai commandé (ce matin!) le CD de Rocky Bulle, Une journée à la maternelle, pour avoir "Tout ça" comme chant de rangement.
chris83 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 J'utilise "tout le monde se presse" du soldat rose ! Les enfants adorent! çà fait 3 ans que je l'utilise et mon ATsem et moi, on sature
pioufette Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Alors je débute , mais moi je pense en changer à chaque période . Je vais démarrer l'année avec un ou deux titres extraits des ptits loups du jazz, en période 2 j'envisage de la musique latine ............je fais peut être une bourde ?
julydouaih18 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je ne sais pas du tout ipioufette....moi j'avais pensé au bâton de pluie pour commencer: quelqu'un a t il déjà testé???
LOREALL Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Bonjour, L'année dernière, j'ai utilisé Roudoudou - Peace and Tranquility to Earth , les enfants adorent et cela fonctionne très bien !
Angel16 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Posté(e) 3 septembre 2012 Je viens d'écouter cette chanson je pense que je vais essayer!! Ca ne fait pas trop "bébé" car j'ai des CP aussi dans ma classe!
Messages recommandés