Posté(e) 22 août 201214 a J arrive dans une nouvelle école et on m a gentiment demandé de prendre en charge la chorale alors que je n y connais RIEN DU TOUT! Avez vous des livres ou sites à me conseiller? Je recherche des outils clairs qui me faciliteraient le travail... On m a parlé d une année au concert. Je ne l ai pas encore consulté... Qu en pensez vous?
Posté(e) 22 août 201214 a Bonjour, "Une année au concert" est très bien fait! C'est du "clef en main"... Moi qui n'y connait rien, cela m'a bien aidée! Tu as toutes les explications à chaque fois sur les morceaux à faire écouter aux élèves.
Posté(e) 22 août 201214 a Auteur Est ce que ce n est que de l ecoute ou y a t il aussi des chants adaptés à une chorale?
Posté(e) 22 août 201214 a Il y a quelques chants mais c'est surtout pour travailler l'écoute quand même!
Posté(e) 22 août 201214 a Il y a quelques chants mais c'est surtout pour travailler l'écoute quand même! mais pas que... on y trouve de bons exercices préparatoires au chant. Très court extrait de l'ouvrage :
Posté(e) 22 août 201214 a Bonjour ci joint des documents trouvés sur le net dont je me suis largement inspiré pour les échauffements , les enfants ont adhéré massivement. bon courage echauffement_vocal.pdf ChoralMatern.pdf
Posté(e) 23 août 201213 a Bonjour, Je te conseille ce site : http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=quoi Je copie une partie de la page d'accueil pour donner envie : "Vous trouverez pour certains morceaux : un descriptif détaillé (titre, compositeur...) l'intégralité de la chanson au format MP3, au format chanté et/ou intrumental les paroles, ou à défaut, un aperçu des paroles le cycle approprié pour choisir vos chants (voir l'aide pour le lien entre âge et cycle)" Mélanie