nicolas27011979 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 bonjour j'ai un CP/CE1 et l'école utilise les fichiers vivre les maths CP et CE1 Moi j 'aimerai aborder les mêmes thèmes en même temps c'est à dire mener en parallèle les activités sur les mêmes thèmes en géométrie, nombres et calcul Comment faire sachant que la page 1 du fichier de CP n'aborde pas le même thème que la page 1 du fichier de CE1? J'aimerai faire les mêmes activités de découverte en différenciant par la difficulté pour le CE1 sur le même thème, après la leçon et n'utiliser les fichiers que pour des exercices de réinvestissement.
sev02 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 tu culpabilises de ne pas suivre l'ordre du fichier?
nicolas27011979 Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 Peut être comment faites vous? avec deux fichiers?
sev02 Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 ça ne m'embête pas de sauter les pages , ou de carrément pas les faire.( si c'est vis à vis des parents, ma réponse est : tu t'en fiches!) Mais souvent il n'y a qu'en géométrie ou en mesures que je choisis de travailler sur les mêmes notion. ça me paraît plus dur en numeration ou en calcul car les écarts entre les 2 niveaux sont plus importants. Si quelqu'un fonctionne comme le souhaitrait Nicolas, peut-il nous aiguiller?
nanniss Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 J'utilise également ce fichier pour mes cp/ce1, je ne suis pas fan mais bon, c'était commandé quand je suis arrivée! Je me pose également des questions quant à son utlisation mais en fait je pense qu'il est plus logique de ne pas suivre le fichier page par page mais plutot de regrouper la numération avec la numération... En effet, je trouve ça un peu bête de passer d'une page de géométérie à ensuite une page de numération et ainsi de suite.. Qu'en pensez vous?
Celinefuturprof Posté(e) 8 septembre 2012 Posté(e) 8 septembre 2012 Je suis PES en CE1/CE2, et les élèves de CE1 ont aussi ce fichier. Je n'ai pas le guide du maitre est j'ai vraiment du mal à voir comment le mettre en place ... Vous faites une leçon puis les exercices du fichier ? ou l'inverse ? je me sens vraiment perdue pour la mise en place de situation de découverte etc ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant