Aller au contenu

Quel livre de maths choisir en IEM ?


dodoindo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis à la recherche d'outils pour m'aider à construire des séances de maths un peu plus motivantes et plus efficaces. Je connais un peu le "découvrir les maths" de D. Valentin et même si ce n'est qu'en GS, je pense que c'est adapté à la plupart de mes élèves (niveau à peine fin CP pour la plupart), mais j'entends parler de "pour comprendre les maths" chez Hachette.

Est-ce la même démarche ? Complémentaire ? Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi "vers les maths" de chez Accès qui propose des séquences dans le même esprit que "découvrir les maths" de D-Valentin. Les séquence sont vraiment ludiques et les élèves s'impliquent facilement car ça passe par la manipulation principalement.

J'ai feuilleté "pour comprendre les maths" et ça m'a semblé trop "fiches" pour mes GS mais par contre ça peut habituer tes élèves à gérer un fichier (si c'est bien du fichier dont tu parles). Je n'ai pas lu le livre du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un fichier pour comprendre les maths ? ah ben c'est pas ça que je veux...

Mes élèves n'avancent pas au meme rythme et n'en ont pas tous besoin... je voudrais un livre qui me permette de préparer des séances de manipulation etc... en fait un outil juste pour moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un fichier élève avec un guide du maître. Je te conseille de feuilleter "vers les maths", les séquence sont adaptables en niveau de difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup entendu parler de " Vers les maths" ...moi je bisouille avce plein de ressources : des situations de découverte d'Ermel, en passant par des exercices de "A portée de maths", " Maths à la découverte du monde"... et je viens de découvrir Stella Baruk

http://www.cp.stellabaruk.magnard.fr/

Elle part de ce qu'on les élèves comme premier matériel pour compter et bien c'est les doigts c'est bluffant mais je ne l'ai pas encore utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu en spécimen "mes premieres mathématiques" de Stella Baruk, et moi aussi j'aime beaucoup (mais pas testé)

Et j'aime bien aussi les fiches retz "aider l'élève de cycle 2 à comprendre la numération"... quelque chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...