Nath Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 Bon, ne riez pas de ma question... Mon fiston va rentrer au CP cette année et bien sûr il faut acheter le cartable !! Quels sont les conseils des mamans et PE de CP en la matière ?? Roulettes ou pas ?, forme sac à dos ou pas ?, marque particulière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 Euh je ne suis pas maman mais je vais quand même répondre :P Lors de mes différents stages en responsabilité, j'ai vu de plus en plus de cartables à roulettes et ce dès la fin de maternelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cajou Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 Bonjour ! Surtout, ne prends pas un cartable de "bébé" : beaucoup de parents (mais pas toi, je suis sûre !) croient qu'au CP, il n'y a pas beaucoup de cahiers, de livres or, souvent les cartables vendus pour les petits (et qui paraissent mieux convenir en proportions à leur taille) sont trop petits pour contenir des grands cahiers 24x32 par exemple. Un truc, au magasin, remplis le cartable élu avec 2 classeurs, un grand cahier et 3 ou 4 petits et vois ce qui se passe... Attention aussi au cartable mode, au supermarché du coin : en 6 ou 7 exemplaires dans la classe, il va être difficile à repérer (ou prévois un truc pour l'identifier au premier regard...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 le sac a dos, bof-bof, les cahiers s'abiment dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 7 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 7 août 2004 Merci des premiers conseils. Effectivement il est précisé que le cartable doit pouvoir contenir un cahier 24X32... Donc à tester ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 7 août 2004 Partager Posté(e) 7 août 2004 mon petit truc pour choisir un sac : j'ai toujours sur moi une pochette à rabat grand format et je la teste sur tous les sacs qui me plaisent. si elle ne rentre pas, j'élimine !! personellement, je me rappelle que ma petite voisine avait un cartable à roulettes ; le problème c'est que sa classe était en étage, obligation de porter le cartable dans les escaliers !! (pense à la "configuration" de l'école). je te déconseille le sac à dos, à cet âge ils ne sont pas très organisés, le cartable permet de trier les affaires dans les diférentes "poches" (alors qu'avec un sac à dos, c'est très vite le bazar... et ça abîmelivres et cahiers...). et le cartable c'est tout de même mieux pour le dos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
annabLL Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 pour ma fille qui entre aussi au cp à la rentrée, j'ai (enfin, elle....) choisi un cartable à roulette (elle a une 10aine de minutes à pieds jusqu'à l'école, donc plus pratique.....sinon c'est nounou qui va se "taper" le cartable) on a essayé d'éviter les barbies, bratz et compagnie (toi tu auras peut etre droit aux spider man......) pas parce que ça me déplait, juste parce que j'ai pu remarquer cette année que la moitié des petites filles de la classe on ce style de cartables, donc pas facile d'y retrouver le sien..... ms elle en a choisi un qui lui plaisait qd m^m!! et a pris une trousse bratz :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sofy Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 pour le cartable à roulette, ils sont en général assez lourds, donc il faut que le trajet soit adapté ; je m'explique: j'avais aussi pensé à des roulettes pour mon fils qui rentre en CP mais sur le trajet il y a un assez long escalier et dans l'école aussi les classes élémentaires sont aux étages donc il faut porter le cartable et ceux à roulettes sont déjà assez lourds quand ils sont vides, une fois plein, je n'ose même pas imaginer.... j'ai donc opté pour le cartable sur le dos... en espérant que sa maicresse ne surchargera pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
matali Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 Personnellement, je suis toujours "scandalisée" par la taille des cartables des élèves... qui disparaissent dessous... :P Faites attention à ne pas le prendre trop gros, sinon ils ne le vident jamais... J'ai eu des élèves qui transportaient tous les livres et les cahiers chaque soir et chaque matin :o :o :o En plus, les devoirs à la maison étant limités ils ne devraient pas avoir trop de choses à transporter... sauf peut-être 2 à 3 fois l'an s'ils doivent tout rapporter pour le montrer aux parents ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MadMarc Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 je trouve que le cartable a roulettes est une des plus belles inventions de ces dernieres annees, meme si parfois la cour de recre ressemble a un aeroport... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath Posté(e) 13 août 2004 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2004 Finalement, il a opté pour un cartable classique sur le dos (Avec Titeuf quand même <_< ). Et il en est fier !! Il se promène toute la journée avec !! On a érifié que les pochettes et grands cahiers pouvaient entrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ananas Posté(e) 13 août 2004 Partager Posté(e) 13 août 2004 je ne suis pas PE mais maman et fille d'enseignants...ça aide à viser juste quand même :P Mes enfants ont le même cartable pour toute leur scolarité en élémentaire:ni trop grand ni trop petit, assez sobre pour être sûr qu'il plaise du Cp au CM. Je mets un certains prix mais pas non plus trop (+ ou - 35€). à chaque vacances ils passent à la machine et ils en ressortent comme neufs! Pareil pour les trousses! Bonne rentrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés