Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mercredis quand on travaille à 75%

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis de l'académie de Toulouse et j'essaie de comprendre comment vont fonctionner mes mercredis puis que je vais etre à 75% l'année prochaine.

Dans le BO, c'est écrit que je dois faire 81h de service annuel complémentaire dont 45h d'aide perso.

Qui est dans le même cas et peut me dire combien cela fait réellement de mercredis de récupération pour mon 75% ?

J'y comprends rien...

Merci d'avance

Posté(e)

Tu parles de la rentrée 2013?

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si je vais t'aider mais l'année dernière j'étais sur un poste fractionné dans 3 écoles qui travaillent le mercredi. Chaque semaine je remplaçais un enseignant différent, à tour de rôle, le mercredi. Au bout du compte, sur l'année, je remplaçais les enseignants pour 6 mercredis chacun. Tout ça pour dire que la personne qui assure ta journée de décharge saura peut-être ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui je parle pour la rentrée 2013.

Quant à ma décharge, elle ne sait pas car elle vient d'une autre académie où ils ne travaillaient pas le mercredi matin.

Sur Toulouse, les écoles travaillent toujours le mercredi matin.

J'ai calculé, il y a 36 mercredis travaillés dans l'année donc seulement 6 mercredis non travaillés me paraissent peu.

Dans ma tête je fais 36 x 0.75= 27 mercredis travaillés donc 9 non travaillés mais je ne sais pas si c'est vraiment comme cela qu'on calcule car le BO parle de 81h de service complémentaire donc là je suis paumée :-(

Posté(e)

81h, c'est 75% des 108h de service (qui comprennent conseils de maitre, conseils d'école, aide perso,...).

Ca n'a donc rien à voir avec les mercredis de classe.

Donc à mon avis ton calcul est bon, s'il y a 36 mercredis dans l'années, tu dois en travailler 27.

Posté(e)

Mais tu n'as pas de mercredis libérés sur l'année?

Posté(e)
  • Auteur

Alors en fait, à Toulouse, il y a 20 mercredis avec les élèves en classe et 16 mercredis de concertation où nous travaillons mais pas les enfants.

Pas de mercredis véritablement libérés pour les enseignants.

Je ne sais pas si je suis censée faire 75% des 2 sortes de mercredis...

Personne dans le même cas que moi ???

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis trompée dans mon précédent message : c'est pour cette rentrée donc rentrée 2012

Posté(e)

Et n hésité pas a voir avec l inspection !

Car si tu bosses les mercredis jbimagine que les journées sont moins longues ??

Donc tu dois voir avec ton ien comment tu t organisés avec ton complément ;)

Posté(e)
  • Auteur

Alors j'ai demandé à la secrétaire de l'ien qui m'a renvoyé le texte du BO mais cela ne m'avance pas trop...

Posté(e)

Et les syndicats ?

Car je pense que ce n est à voir avec l ien pourtant pour savoir comment on t attribue ta décharge qui sera ailleurs aussi :(

Posté(e)

Ma belle soeur était décharge de direction (1/4) cette année à Toulouse et ça se passait comme expliqué plus haut par Lilligrenouille. Ensuite elle faisait 1/2 temps pour un autre collègue dans la même école. Et encore 1/4 dans une autre école. Mais elle faisait toutes les réunions au même endroit je crois (là où elle était à 0,75) pour que ce soit plus simple. Il faut juste se mettre d'accord pour les mercredis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.