Aller au contenu

Le cirque mais sans les animaux


watoowatoo

Messages recommandés

Bonjour. Je cherche mon fil rouge de cette année.

(depuis que je suis en maternelle j'ai eu les fils rouges suivants : les contes tradi, le loup dans les contes, les petites betes, le Moyen Age, les pirates). Quand j'ai une idée, elle s'impose de suite. Mais cette année c'est difficile.

Comme chaque année nous avons de moins en moins de financement pour partir en classe de découverte, j'ai regardé ce que faisait le centre le plus près. Il propose un atelier cirque.

Pour tout vous avouer personnellement je n'aime pas trop le cirque et surtout je ne supporte pas les animaux en cage.

Pour mes élèves je peux faire cet effort ;)

Pouvez-vous m'expliquer quels seraient pour vous les points positifs d'un tel projet et s'il est possible de travailler sur le cirque sans parler des animaux ?

J'ai lu les différents fils. Donc je vois à peu près comment organiser les affichages, les albums, les chansons, etc...

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'orienter vers le cirque Plume ou le cirque du Soleil, qui, si je ne fais pas erreur, ne présentent pas d'animaux.

De même, les ateliers "cirque" n'ont en général pas d'animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, je pensais surtout accès sur les acrobates et autres. Mais voilà je pense que c'est parti. Je n'ai plus qu'à préparer mes étiquettes portes manteaux, ma semaine des canards, mes étiquettes présences, etc....

Merci aux Edpiens pour cette nouvelle idée de fil rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

En farfouillant sur le net, j'avais trouvé  une activité "libérez les animaux" que je n'ai pas mis de côté, que je ne retrouve pas dans mon historique??? . Elle proposait de faire sortir les animaux de leur cage pour qu'il retrouve leur milieu naturel. Dîtes moi que ça  vous dit quelque chose et que vous pouvez m'envoyer le lien.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut Watoo,

 

L'année dernière, j'ai interviewé une instit qui accueillait un stagiaire sportif et qui a monté un atelier "cirque" chez les 7-8 ans.

Ce n'est donc pas la maternelle, mais peut-être que ça peut t'inspirer.

http://spectacle-scolaire.net/interview-2-le-cirque-sinvite-chez-les-7-8-ans/

Sinon j'imagine que tu connais le site "dessine moi une histoire" où on trouve toujours des petites poésies sympas.

http://dessinemoiunehistoire.net/category/chansons-comptines-et-poesies-sur-le-cirque/

 

Bonne recherche!

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...