Posté(e) 23 août 201214 a Bonjour, je vais être TR pour la première fois à la rentrée, et je me disais que ça pourrait peut être être bien d'avoir toujours un album pour le cycle 2 et un pour le cycle 3 dans son sac. Avez-vous des suggestions ? Merci d'avance
Posté(e) 27 août 201214 a Bonjour, Pour le cycle 2 : le géant de Zéralda, le loup vert, le loup sentimental, la belle lisse poire du prince de Motordu, Scoubidou (pièce de théâtre) Pour le cycle 3 : la reine des fourmis a disparu, cromignon, des contes (la belle et la bête, Barbe bleue,...) T'as l'embarras du choix, je te donne que ce qui me vient à l'esprit. Bon courage
Posté(e) 29 août 201214 a Bonjour, ce qui me vient comme ça : pour le cycle 2 La grenouille à grande bouche, arsène et le potager magique, le monstre aux doudous, la vérité sur les fessées et Petits contes comme autrefois...ou presque (chez Lire c'est partir) au cycle 3 : c'est bien (delerm), les histoires pressées de friot, les "petit nicolas" Pour les deux cycles je me sers quasiment à chaque fois de "le jour où les moutons décidèrent d'agir" Bonne recherche !