Posté(e) 25 août 201213 a Bonjour à tous A la rentrée j'ai un CE2 CM1 et je vais travailler en lien la littérature production d'écrits arts visuels et musique. J'ai trouvé toutes mes écoutes musicales pour mes 4 premières périodes mais il me manque celle de la cinquième période : le roman policier.... Je ne sais pas du tout quoi faire. Auriez vous des petites idées, des pistes ?? Merci d'avance
Posté(e) 25 août 201213 a Oui bien sûr. As-tu pensé à la musique de film, les films noirs, les films d'hitchkock. La musique des films policiers est très spécifique. Elle crée de l'angoisse ou du suspense. Il y a du choix pour l'écoute musicale
Posté(e) 25 août 201213 a Il y a également les musiques de séries : par exemple Sherlock. C'est très connoté comme musique : suspens, poursuite ... Mais je rejoint Mozarteum, il suffit de chercher la musique d'un film policier, tu devrais t'y retrouver.
Posté(e) 25 août 201213 a Auteur Merci à vous 2... mon cerveau est encore bien en vacances : j'avais bien pensé à film policier mais je ne savais pas trop quel musique choisir : Hitchkock me semble top....
Posté(e) 25 août 201213 a il y a 2 ans en bossant sur le polar j'avais trouvé une compil de musiques de films policiers à la médiathèque et les élèves avaient associés des musiques à du vocabulaire:certaines étaient plus suspens,d'autres plus poursuite....
Posté(e) 25 août 201213 a Auteur pas mal cette idée... tu ne te souviens pas du nom de la compil par hasard ???