Aller au contenu

2 anglophones dans ma classe


Tinsel

Messages recommandés

Bonjour

Je fais l'anglais dans la classe de cycle 3 de ma collègue. Malgré ma licence d'anglais passée il y a presque 10 ans, j'ai un accent pourri et maîtrise de moins en moins la langue. Et ô malheur, il y a 2 Australiens dans la classe, qui parlent anglais à la maison.

L'année dernière je l'ai fait déjà, avec une seule australienne, là son frère sera dans la classe aussi.

D'une part ça me gène de parler anglais devant eux, d'autres part ils s'ennuient beaucoup.

Des idées pour les intégrer sans qu'ils soient prof à ma place? Ils ne se mettent pas trop en avant en plus mais je pourrai leur confier une mission...

Je peux difficilement les sortir de la classe car ma collègue fait musique avec mes cycles 2 pendant ce temps, ils s'ennuieraient aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais un petit anglais dans ma classe de CE1 l'année dernière, mais malgré mon très faible niveau, j'ai continué à faire de l'anglais avec mes élèves... Cet élève m'a beaucoup aidé à prononcer les mots correctement, mais c'est à peu près tout, parce que le moment d'anglais était pour lui le moment de briller, ce dont il avait grand besoin, vues ses difficultés par ailleurs !

Il me semble qu'avec des élèves plus grands et plus responsables, tu pourrais, à certains moments les laisser à part, pour faire des enregistrements (lire des albums, créer un lexique par catégorie...).

Tu pourrais aussi, pendant le temps d'anglais, les laisser en autonomie pour préparer un "rituel" d'anglais qu'ils feraient vivre à la classe la séance d'après : devinettes, mots du jour, virelangues... ils peuvent, par exemple, préparer des dessins d'objets et inventer une devinette de l'autre côté, qu'ils feraient en anglais (pour repréndre des structures apprises) et en français (pour le reste). Les autres élèves proposent des mots (en français), quand la réponse est trouvée, ils affichent leur image, puis disent le nom en anglais que les autres reprennent... Ce serait une façon de les occuper, sans les déconnecter du vécu de la classe...

Va voir par exemple le site Monecole : http://monecole.fr/

Un mot par jour en anglais – The new word – Cycle 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est vraiment super que tu aies deux anglophones dans la classe. Profites-en ! Essaie de leur demander de faire un travail de tutorat et de diviser ton groupe en 3 comme ça, ils ont un rôle similaire au tien. Ils peuvent être meneurs de jeu de plateau ou personnage principal d'un dialogue... C'est une bonne solution pour les intégrer à la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...