Aller au contenu

Jardin, arbre, biodiversité...


Drinkette

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai T2 en ZEP en CP à la rentrée. En découverte du monde, je vais travailler les compétences suivantes :

Découvrir ce qui caractérise le vivant pour quelques animaux et quelques végétaux

Identifier les régimes alimentaires de quelques animaux

Prendre conscience des besoins vitaux de quelques végétaux

Observer le développement de quelques végétaux, de la graine au fruit à travers la pratique de plantations

Interactions entre les êtres vivants et leur environnement

À partir d’un milieu proche, identifier quelques êtres vivants qui le peuplent ; observer quelques relations alimentaires entre êtres vivants

Savoir que respecter les êtres vivants passe par le respect de l’environnement dans lequel ils vivent

C'est très riche. Voilà quelques idées qui sont venues : projet jardin pouvant débuter en période 2, élevages de papillons, créations poétiques autour de l'arbre (avec un travail sur l'oral en lien avec le projet d'école), sortie en forêt... L'an dernier, dans l'école où j'étais, une classe avait pour projet la végétalisation progressive de l'école pour introduire de la biodiversité (mur végétal, fabrication de mangeoires, de nichoirs, plantations...). Il y avait un budget spécifique.

Beaucoup d'idées et je ne sais pas comment tourner les choses. Je ne ferai certainement pas tout. Un axe de notre projet d'école est sur la vie citoyenne et scolaire avec particularité EDD, ces actions entrent dans ce cadre. Mais, je ne sais pas comment tourner un projet général autour de ces actions ou alors, cela devient un projet de classe.

J'aurais besoin d'un éclairage autour de la formulation et coordination de cesidées. Si par hasard, quelqu'un avait fait quelque chose de similaire. Je dis bien que je ne pourrai sans doute pas tout faire.

Un grand merci !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...