Aller au contenu

Créer un livre animé en CP


Manuestrella

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre: sur ma circo chaque année toute l'école participe au projet LEC (lire ecrire créer) et cette année le thème est le cirque.

Après avoir vu les livres sur lesquels nous allons travaillé j'avais envie de me lancer dans la réalisation d'un livre animé.

Qui a déjà essayé? Est ce trop dur pour des CP? Est ce que qqn aurait des infos sur les techniques à utiliser???

Bref toute aide sera la bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi je me lance mais en fin d'année avec des cp/ce1. Si on ne part pas sur des techniques trop difficiles, je suis sure que des cp peuvent le faire. Et si tu les sens un peu fragiles, pourquoi ne pas demander à des grands CM de les aider...Par exemple les élèves en difficultés du cycle 3, histoire de les valoriser...

Du point de vue des techniques, ma fille en cp a fait des cartes en reliefs l'année dernière et ça n'a pas été difficile...et avec mes ce1 aussi et en fonctionnant en atelier dirigé, ça le fait bien. Il faudra leur montrer plein de livres, essayer de comprendre une ou 2 techniques et les reproduire. Les caches sont faciles à réaliser, et ce doit être envisageable de faire une roue avec une attache parisienne aussi...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce super projet, je pense aussi que c'est faisable avec des CP, en atelier avec des petits groupes, je vais suivre cet article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...