Posté(e) 26 août 201214 a Bonjour à tous, Je suis PES et j'ai été affectée en classe de CM2. La rentrée des classes arrive bientôt et je n'ai toujours pas réussi à construire mon emploi du temps. Je me pose plein de questions: peut-on faire tous les jours à la même heure les matières ? Doit-on mettre à chaque semaine des horaires pour l'histoire, la géo, l'ICM, histoire des arts ? Je n'arrive pas à avoir exactement le volume horaire imposé par l'Education nationale de chaque matière par semaine ... bref, est-ce que vous pourriez m'aider à le construire ? ou me proposer les vôtres svp ? Par avance je vous remercie de votre aide, Aurélie
Posté(e) 27 août 201214 a Bonjour, Les volumes horaires ne sont de toutes façon pas respectables, même sans récréations. Voici une trame que j'utilise, car avec le temps, je ne me prends plus le chou à rentrer dans les détails (plus l'emploi du temps est complexe, plus il est difficile de s'y tenir). N'oublie pas que viendront se greffer les rendez-vous des enfants avec le rased, l'orthophonie etc). EmploiTps 2011 2012.doc
Posté(e) 27 août 201214 a Voici le mien : Personnellement je préfère avoir des plages horaires de même volume et régulières. J'essaie au maximum de me tenir à mon emploi du temps, cela structure la classe et les élèves. emploi du temps.pdf