Jump to content
ameliefournier

Questionnaire mémoire: La comparaison des langues (Cycle 3)

Recommended Posts

ameliefournier

Bonsoir,

Je vais commencer ma seconde année de master à l'IUFM de Tarbes, je suis en train d'élaborer un mémoire portant sur la comparaison des langues pour améliorer les postures métalinguistiques de l'élève au cycle 3. Je m'adresse donc ici aux enseignants de cycle 3 qui enseignent une langue. Dans mon mémoire, je vais étudier les pratiques enseignantes afin de voir si elles prennent en compte ou non la comparaison des langues.

Il est important pour moi d'avoir le plus d'avis possible afin de faire une meilleure analyse de données. Il a pour but de répondre à la question suivante: " Est-ce que les enseignants utilisent les cours de langues pour développer une posture réflexive?" Donc si vous êtes enseignant du cycle 3 et que vous enseignez une langue, n'hésitez pas à répondre, il est très court et cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes.

Cela serait très gentil de votre part et ça me permettrait d'avancer à grand pas dans mon mémoire. Merci d'avance.

Voici le lien: https://docs.google....zYXRDdXc1bkE6MA

J'aurais aussi besoin par la suite de faire quelques entretiens avec des enseignants de cycle 3 afin d'en savoir un peu plus sur leur pratique en classe en langue donc si vous êtes intéressés par ce sujet, vous pouvez me contacter à cette adresse:

amelie.fournier@etu.univ-tlse2.fr

Merci beaucoup :smile:

Cordialement

FOURNIER Amélie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...