Aller au contenu

Questionnaire mémoire: La comparaison des langues (Cycle 3)


ameliefournier

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais commencer ma seconde année de master à l'IUFM de Tarbes, je suis en train d'élaborer un mémoire portant sur la comparaison des langues pour améliorer les postures métalinguistiques de l'élève au cycle 3. Je m'adresse donc ici aux enseignants de cycle 3 qui enseignent une langue. Dans mon mémoire, je vais étudier les pratiques enseignantes afin de voir si elles prennent en compte ou non la comparaison des langues.

Il est important pour moi d'avoir le plus d'avis possible afin de faire une meilleure analyse de données. Il a pour but de répondre à la question suivante: " Est-ce que les enseignants utilisent les cours de langues pour développer une posture réflexive?" Donc si vous êtes enseignant du cycle 3 et que vous enseignez une langue, n'hésitez pas à répondre, il est très court et cela ne vous prendra pas plus de 2 minutes.

Cela serait très gentil de votre part et ça me permettrait d'avancer à grand pas dans mon mémoire. Merci d'avance.

Voici le lien: https://docs.google....zYXRDdXc1bkE6MA

J'aurais aussi besoin par la suite de faire quelques entretiens avec des enseignants de cycle 3 afin d'en savoir un peu plus sur leur pratique en classe en langue donc si vous êtes intéressés par ce sujet, vous pouvez me contacter à cette adresse:

amelie.fournier@etu.univ-tlse2.fr

Merci beaucoup :smile:

Cordialement

FOURNIER Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...