Aller au contenu

Un site sympa pour les maths !


Courfeyrac

Messages recommandés

Je ne voudrais pas être méchant, mais je viens d'aller voir sur le premier site que tu proposes la partie concernant les fractions en CM2… je trouve ça affligeant :

il n'est nulle part précisé que l'idée de fraction est liée à celle de parts EGALES

la référence exclusive au partage de gâteaux incite à penser que des fractions telles que 5/3 n'existent pas.

La comparaison de deux fractions se fait en passant par l'écriture décimale comme si il était évident que trois fois un quart est la même chose que 3 divisé par 4…

Je n'ai peut-être pas eu de chance, le reste est peut-être excellent, mais si ce n'est pas le cas, mieux vaut éviter de préparer le crpe sur ce site.

Nouveau coup d'œil cette fois sur les problèmes en CE2… les problèmes proposés sont annoncés par des titres du genre "avec une multiplication et une soustraction". On ne voit pas bien ce qui reste à faire, sans compter que ça laisse croire qu'il existe une seule démarche pour résoudre un problème donné… de là à penser que résoudre un problème c'est avant tout deviner la bonne opération il n'y a pas loin.

Je me dispenserai d'un troisième coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...