Delphi Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Tout est dans le titre. J'ai une classe de CM et je me pose encore beaucoup de questions sur les devoirs à la maison. Merci d'avance Delphine
maryl Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 J'ai prévu quotidiennement, pour des cm2 : - du calcul mental - un exercice de lecture S'ajoutent à ça pour la semaines les leçons, les mots à apprendre, poésie
couane Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Je ne donne pas de devoirs écrits; mais ils ont quand même du travail: leçons, poésies, liste de 17 mots à apprendre pour les jeudis, quelques recherches. Je donne les leçons de maths et de français à apprendre une semaine à l'avance (c'est l'avantage de fonctionner avec un domaine par jour: lundi-voca, mardi-conjugaison...). Pareil, je donne les mots à apprendre le jeudi pour le jeudi suivant. Pour ce qui est de leçons d'histoire, de sciences, je m'arrange pour qu'ils aient aussi plusieurs jours pour les apprendre. Pour les poésies, ils choisissent un jour de passage parmi plusieurs proposés et à eux de s'organiser ensuite pour les apprendre. Edit: de la lecture quand on fait une étude d'oeuvre littéraire.
LERAK Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Donnez vous des études de documents avec questions auxquelles il faut répondre oralement? des exercices à refaire oralement = savoir faire en classe?
primaël Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Donnez vous des études de documents avec questions auxquelles il faut répondre oralement? des exercices à refaire oralement = savoir faire en classe? Non, je trouve que c'est difficile à faire seul.
bleua81 Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Pour des CP c'est lecture tous les soirs, mots très souvent. Poésie parfois et quelques calculs de temps à autres.
couane Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Donnez vous des études de documents avec questions auxquelles il faut répondre oralement? des exercices à refaire oralement = savoir faire en classe? Non
galouba Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Je vais attaquer ma 2ème année en CM et voici ce que je vais donner cette année (comme l'année dernière) - mots de dictée à apprendre (savoir écrire, accorder ou conjuguer) - tables de multiplication - poésie - textes de lecture (avec recherche des mots incompris!!) - leçons de maths, français, histoire, géo, sciences - opérations posées Pas tout en même temps bien sur et la plupart du temps d'une semaine sur l'autre sauf leçons maths, français et opérations.
Delphi Posté(e) 28 août 2012 Auteur Posté(e) 28 août 2012 Merci pour vos réponses. Des exercices écrits, vous en pensez quoi ?
Messages recommandés