Aller au contenu

bande numérique en clis


avenel

Messages recommandés

j'ai affiché ma bande numérique jusqu'à 30 et en épluchant les dossiers des élèves je me rends compte que bcp savent compter au moins jusqu'à 60 mais ahhhhhhhhhhhhhh je n'arrive pas à trouver une bande numérique toute faite jusqu'à 100

qqun en a une? ou un lien pour que j'en trouve une? la flemme et pas le temps d'en fabriquer une

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la meme et quand on apprend es nombres je m'appuie sur le code couleur c'est plus visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression que quand ils vont jusqu'à 100 c'est plus interessant en tableau. Après c'est un ressenti perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai continué juste un peu au-delà de 100 (genre 113 je crois) pour qu'ils voient l'algorithme ensuite.

J'en avais une du même style y a deux ans. Ma conseillère péda au moment du capa-sh m'a conseillé de plutôt en avoir une avec une couleur pour le chiffre des unités, une pour celui des dizaines et une pour les centaines. Que je reprenais ensuite dans le rituel chaque jour compte ou d'autres affichages en lien.

Faut dire moi c'était le fond des cases qui était coloré et depuis quelques années, ça avait un peu passé.

bde_num_tableau.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait une toute simple jusqu'à 100, en noir et blanc car pas d'imprimante couleur. Par contre, je ne sais pas comment on met un fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une bande numérique sur laquelle je note l'avancée sur la comptine de chaque enfant avec une pince à linge (ils sont très fiers de voir avancer le pince à linge) mais j'ai aussi un tableau en bois, avec des quadrillages jusqu'à 100. Je mets les étiquettes grâce à de la pâte à fixe, cela permet : de faire des jeux (j'enlève des nombres et les élèves trouvent les nombres que j'ai enlevés) ; compléter le tableau (j'enlève des étiquettes et les enfants peuvent écrire directement sur le bois à la craie le nombre manquant) ; ranger toutes les étiquettes dans l'ordre ; les étiquettes étant plastifiées on peut entourer au feutre les dizaines, ou les pairs, impairs ... ; on peut faire ensemble de nouvelles étiquette au-delà de 100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui toulolotte ce jeu la est sympa je compte le faire aussi, du coup j'ai pris la bande numérique ou les dizaines sont en rouges et les centaines en vert je trouve celle la la plus parlante !!!

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...