Aller au contenu

oral professionnel a lyon


aline

Messages recommandés

bonjour à tous,

je passe l'oral pro à lyon demain, et j'aimerais savoir si certains l'ont passé et quels sujets sont tombés?

je panique un peu, auriez-vous des fiches résumées des grandes ligens à connaitre car moi je me perds dans mes resumes de resumes.....

au fait, est-il possible d'avoir les notes des écrits ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux avoir tes notes,que si tu n'es pas admissible,sinon,il faudra attendre la fin des oraux!

Je passe le 24 l'oral pro à Lyon,je me pose donc les memes questions que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux avoir tes notes,que si tu n'es pas admissible,sinon,il faudra attendre la fin des oraux!

Je passe le 24 l'oral pro à Lyon,je me pose donc les memes questions que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je passe le 24 (mais à Bourg)

j'espère que tu nous racontera ton oral dès demain

courage, ça va bien se passer!

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de répondre sans doute trop tard

mon sujet : l'autonomie

Quel est le paradoxe d'une éducation à l'autonomie?

Comment l'école peut-elle contribuer au développement de l'autonomie des élèves, illustrez?

2 textes un de Meirieu et l'autre Vassileff

voilà, tout ça débouche sur des questions philo...

Bon courage

ps, je pars pour Grenoble, je ne pourrais pas répondre avant jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi je suis passée hier...

sujet sur les nouvelles technologies, 2 textes , 2 questions:

- quels objectifs répond l'introduction des nouvelles techno a l'école ?

- De quelle façon les nouvelles techno peuvent-elles influer sur l'identité professionnelle des enseignants ?

Franchement ne vous prenez pas trop la tête a apprendre plein de réponses toute faites.... apres les questions vont sur tout et rien et il faut surtout montrer qu'on sait réfléchir sur tel ou tel problème qui nous est posé...

voilou !

bisous

amandinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout que je bosse en entreprise pour valider mon diplome d'ingenieur cet été et donc j'ai peu de temps à consacrer au concours ce qui m'ennuie beaucoup, c'est pourquoi j'ai besoin de réviser l'essentiel à partir de condensés de cours, mais j'ai l'impression de me perdre dans mes notes (quand on n'a pas fait l'iufm, c'est dur dur...)

merci à ceux qui pourront m'aider et me fournir des derniers outils de revisions pour que ce soir j'integre bien tout pour l'oral demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, le paradoxe réside dans le fait que l'enseignant a pour but de guider l'élève vers le savoir, et que l'autonomie implique la capacité à se déterminer en toute indépendance, à faire des choix. Il semble à priori y avoir incompatibilité entre les deux.

Cependant, le paradoxe disparait lorsqu'on envisage l'autonomie non comme un moyen, mais comme une finalité, ce qui renvoie à d'autres notions telles que la motivation, nécessaire à l'élève pour acquérir une certaine autonomie, ou la métacognition, indispensable pour un retour reflexif sur ce qui habituellement n'est pas remis en cause puisque venant du maître ou de l'adulte.

Corrigez-moi si je me trompe, n'hésitez-pas, je passe l'OP après demain, donc j'aimerais éviter les bourdes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, moi, c'est plutôt les questions sur les NTICE qui me laissent perplexe...

J'ai pas beaucoup de docs là dessus, alors si qqun a des infos, ou des grandes lignes de réponses pour les questions d'Amandinette...je suis preneuse... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...