Posté(e) 30 août 201214 a Que faire quand mes élèves ont fini leur travail ? Je pense mettre des ateliers sur la semaine: 4 groupes et chaque jour, on alternerait. Des idées d'ateliers ?
Posté(e) 30 août 201214 a Je n'ai pas d'idées Mes élèves restent à leur place avec : coloriages magiques / livres du rallye lecture / dessin à faire dans le cahier de poésie / j'en oublie certainement pas très original, mais je sais pas quoi faire d'autre en double niveau ce2 cm1
Posté(e) 30 août 201214 a Il y a beaucoup d'idées chez charivari, et orphée, et d'autre encore en cherchant dans les sites amis de ces deux là!
Posté(e) 30 août 201214 a Un plan de travail avec un peu de révision de géométrie , des mots croisés ou devinettes etc... Je confirme qu'il y a beaucoup de choses proposées sur les sites précédents mais ça dépend de ton niveau de classe...
Posté(e) 30 août 201214 a Auteur http://cycle3.orpheecole.com/2012/07/outils-pour-leleve-autonomie-cm2/ Superbe travail !!!! Je vais l'utiliser !
Posté(e) 30 août 201214 a Je distribue une feuille à carreaux par élève et je leur donne du travail "pour aller plus loin" des thèmes abordés dans la semaine que j'écris au tableau. Je corrige à la fin de la semaine et les élèves rangent dans leur classeur.
Posté(e) 31 août 201214 a Je distribue une feuille à carreaux par élève et je leur donne du travail "pour aller plus loin" des thèmes abordés dans la semaine que j'écris au tableau. Je corrige à la fin de la semaine et les élèves rangent dans leur classeur. Tu donnes un travail individualisé ou bien c'est la même feuille pour tous les élèves ? C'est long à corriger ? Tu donnes des thèmes hors français maths ? Genre sciences, etc ... ?
Posté(e) 1 septembre 201214 a Tu donnes un travail individualisé ou bien c'est la même feuille pour tous les élèves ? C'est long à corriger ? Tu donnes des thèmes hors français maths ? Genre sciences, etc ... ? C'est la première année que je vais le faire. J'ai trouvé cette astuce dans le GDM de CLEO cm1. Je donne une feuille à carreaux par élève. Pour l'instant, je ne comptais faire que math et français car dans cleo, il y a des exercices qui s'appellent justement "pour aller plus loin" et dans euromath il y a des pages qui s'appellent consolidation. Pour la correction, je comptais demander aux élèves de mettre les réponses d'une autre couleur pour qu'ils sortent sur la feuille. Ces exercices là sont déjà corrigés dans les deux GDM, je n'ai qu'à vérifier.
Créer un compte ou se connecter pour commenter