Posté(e) 31 août 201213 a Combien de temps entre la découverte d'une poésie et la récitation ? Une semaine ? Exemple : on découvre une poésie, on l'analyse et on commence à l'apprendre par des petits jeux puis la séance suivante, la semaine d'après, on récite ? Je pensais faire : semaine 1 : découverte + copie + début de l'apprentissage Semaine 2 : récitation + petite production d'écrits en poésie ou découverte plaisir de poésie que l'on a aimé (le plaisir d'écouter et de discuter sans apprendre par coeur !) Semaine 3 : comme semaine 1 Ca nous fait environ 2 poésies par mois... Merci pour votre avis!
Posté(e) 31 août 201213 a Tu peux faire comme ça. Moi, je leur donne un peu plus (deux semaines environ) mais ceux qui ont appris plus vite peuvent réciter avant!
Posté(e) 31 août 201213 a Pour faire passer tout le monde je tablerais aussi sur 2 semaines de moyenne.
Posté(e) 1 septembre 201213 a Je n'ai que 11 CE2 !!! Donc forcément, ça passe vite ! Mais les autres ne font pas poésie ?
Posté(e) 1 septembre 201213 a Auteur Eh bien écoute, la titu ne me l'a pas donné pour les CE1!! Alors soit ils n'en font pas, soit elle le fait ! Dans tous les cas, elle a tellement chargé ma mule que je ne vais pas aller râler pour qu'elle me le refile aussi ! ^^