Posté(e) 31 août 201214 a Bonjour, Je viens d'apprendre que j'aurais (peut-être) des CE2 à mi-temps avec un PES qui débutera la classe fin septembre. J'ai déjà fonctionné en mi-temps en mater mais pas en élémentaire, est-ce que vous avez des exemples de répartition ? Merci et bonne rentrée
Posté(e) 31 août 201214 a L'an dernier, j'avais confié à ma PES l'anglais, la conjugaison, géométrie grandeurs et mesures (un gros morceau en ce2 ; au départ on faisait en continuité tout ce qui est numération, nombres et calculs, finalement, je m'en suis chargée seule à partir de la période 2). On avait une séance de sport chacune. Elle faisait aussi lecture/prod d'écrits et poésie. Pour sciences et hist-géo, on décloisonnait avec les collègues de cycle 3 (car c'était un ce1-ce2). Mais avec un ce2 pur, tu devrais t'en sortir Tu serais dans quelle école Charline ?
Posté(e) 1 septembre 201214 a Bonjour ! Je joins mon tableau de répartition pour mi temps. Bonne rentrée Tableau de Partage des disciplines mi temps 2012.doc
Posté(e) 2 septembre 201214 a Je fais : Grammaire/conjugaison Lecture fonctionnelle Numération et calculs problèmes Sciences Histoire/éducation civique Musique Sport Mon mi-temps : Orthographe/vocabulaire Littérature Géométrie/grandeurs et mesures, problèmes Géographie Arts visuels/ histoire de l'art Anglais (décloisonnement avec la collègue habilitée) Sport
Posté(e) 2 septembre 201214 a En CE1, nous faisons ensemble poésie. Sinon Elle: nombres et calculs, problèmes lecture (code) grammaire conjugaison Arts Visuels DDM (espace temps) musique Moi: géométrie, grandeurs et mesures, problèmes orthographe littérature vocabulaire DDM (vivant/ matière) EPS Anglais